Puce électronique: effet plastique au toucher ?

Cookie vient de se faire pucer aujourd'hui, le vétérinaire a eu un peu de mal à lui mettre car elle ne se laissait pas faire.. Mais je ne sais pas si c'est normal de sentir la puce sous la peau, et qu'au toucher elle fasse un bruit de plastique..? Elle n'a pas mal, mais le bruit est assez bizarre je trouve... :/
  • Samuel D.

Pour mon vieux matou de bientôt 16 ans, pucé en 2007, on sent parfaitement la puce à la palpation au niveau du cou. ( Côté gauche. ) Le petit nouveau, qui à 6 moi et demi, a été pucé en même temps que sa castration. j'ai du attendre qu'il est 6 moi, car il avait beaucoup de soins à avoir au préalable. ( Gros retard de croissance, puces vers autres parasites. ) Et bien pour lui, je le gratouille, triture un peu, ( Il adore ça. ) mais pour lui, je n'arrive pas à trouver sa puce à la palpation... Visiblement, ça doit dépendre des chat ...

0
  • Jessica_agst

Apparemment on sent quand même sur beaucoup de chats/chiens les puces au niveau de leur clavicule, c'est étonnant mais après avoir fais de nombreux forums c'est pas si rare! ☺ Oui, j'ai contacté un véto qui m'a dit que ça pouvait être un petit emphysème sous cutanée et que ce n'était pas grave! Je fais part de tes bisoutes à Cookie ☺
    0
  • nipitimi4

J'ai 4 chats, 3 minettes et un minou, la plus âgée 18 ans n'est pas pucée car à cette époque on faisait un tatouage, les autres ont tous été pucés lorsqu'ils étaient endormis pour la castration ou la stérilisation des minettes, ce qui évite effectivement le stress, par contre sur aucun d'entre eux je ne sens la puce , je suis même étonnée qu'on puisse la sentir, pas d'inquiétude elle ne devrait pas pouvoir ressortir alors n'y pense plus et caline et "bisoute" COOKIE de ma part
    0
  • Jessica_agst

D'accord, donc le fait de sentir la puce est normale, mais est-ce que ça fait un petit bruit lorsque tu y touches ? ^^ Oui oui pas de soucis, je n'y touche plus ☺
    0
  • Karine P.

J'ai fait pucer ma grande en même temps que sa stérilisation (donc pas de problème d'agitation du chat), la puce se trouve côté gauche (c'est bien stipulé dans le carnet de santé que le véto à du de remettre). Cela fait plus de 2 ans qu'elle est là et je la sens toujours au toucher (on dirait un petit grain de riz sous cutané). Pas de panique ☺ mais évite de lui toucher maintenant ça pourrait être douloureux/gênant pour Cookie ^^
    0
  • Jessica_agst

Bonjour ! J'ai juste voulu voir si la puce avait correctement été mise car le vétérinaire a vraiment eu du mal à la poser, je voulais simplement vérifier, et c'est le bruit effet plastique qui m'a surprise. J'ai vu sur plusieurs forum que selon "la cicatrisation" de la puce, elle peut continuer à se sentir même plusieurs mois/années après. Non ça va, Cookie ne sort pas, elle est en appartement. Merci en tout cas !
    0
  • Doriane D.

Déjà, on ne tripote pas la puce électronique, surtout tout juste poser. Ensuite, il se peut que ça ait un effet plastique avec la peau par dessus. La puce, c'est normal de la sentir au départ, mais par la suite, tu peux ne plus du tout la sentir alors qu'elle sera bien là. Mes 4 chats sont pucés, mes 3 chiennes aussi et je ne sens jamais leur puce. Ne t'inquiète pas et ne tripote plus. Si jamais elle sort, ce serait dommage de repayer :/
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.