Minou refuse ses nouvelles croquettes hypoallergeniques

Mon chat refuse de manger ses nouvelles croquettes (transition). Il trie les anciennes, les mange et laisse les nouvelles. La véto m'a dit de tenir bon pendant 1 semaine le temps qu'il s'habitue et qu'un chat ne se laisse jamais mourrir de faim mais ça m'inquiète qu'il ne mange pas à sa faim.
  • fanta

merci pour les conseils. je vais patienter un peu, le temps qu'il se réadapte
    1
  • Doriane D.

Ce que tu pourrais peut être essayer, si ton véto en a en tout cas, c'est un sachet de fortiflora. A l'unité chez le véto, ça doit couter je pense 2 euros maximum. C'est une petite poudre très appétente que tu mets sur les croquettes. Ca a aidé ma chatte a remanger quand elle est tombée gravement malade il y a un an, pourtant elle est super difficile. Avant cela, attend un peu, mes chats aussi rechignaient un peu leurs nouvelles croquettes. Ca sent pas pareil, la texture doit être différente pour lui, le goût aussi alors forcément, on préfère les anciennes ! Il finira par les manger ☺
    0
  • Jessica_agst

Un animal ne se laisse pas mourir de faim, donc je pense que tu peux laisser encore quelques jours, du moment que ton chat mange encore, c'est le principal. Normalement, il devrait finir par les manger, ou alors, essaie de les humidifer avec du jus de thon (quelques gouttes) pour l'amadouer ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.