Forum Chat de gouttière
Mon chat a du mal à viser sa litière et fait ses besoins à côté...

-
-
-
Ma chatte m'a fait ça il y a plus d'un an. Au départ, je pensais que la litière avait un trou et qu'elle fuyait, jusqu'à ce que je vois ma chatte faire pipi à moitié dedans et dehors. Aujourd'hui, j'ai la maison de toilette Savic Nestor XXL et plus de soucis. Je l'ai changé quand j'ai eu ce souci justement et du moment où je l'ai eu, plus rien ! Il existe aussi des bacs à litière plus grand, tu peux tester ☺
-
Pour Doriane: Ma chatte à trois caisses ( ouai .... je trouve aussi que c'est beaucoup, mais j'ai vu sur le net que 1 chat = 2 caisses, du coup j'ai suivi ce conseil), 2 dans mon appart et 1 dans la cour. Pour l'appart, dans 1 caisse et fait ses crottes, et dans l'autre le pipi, le problème se pose que pour le pipi ..... Sa caisse est grande, c'est 1 ou y'a 1 toit, et le bas ressemble à 1 baignoire de bébé, mais comme elle aimait pas le toit, je l'ai enlevé. Je nettoie les caisses de l'appart tout les jours, j'enlève crottes et pipi et je rajoute de la litière propre et 1 fois par semaine je vide tout et je nettoie à la lingette désinfectante et je rince à l'eau et j'essuie. J'ai essayé plusieurs types de litière et elle aime que la classique argile, 1 fois j'ai mis de la litière cristal, elle a reniflé ça et a pas voulu y aller. J'ai pas trouvé de caisse + grande. Je crois qu'elle à pas conscience de la grandeur de son corps, pourtant c'est 1 petit gabarit, 2.900kg. J'ose pas la pousser quand elle est dans sa caisse, sinon elle va croire que c'est pas bien de faire ses besoins là, du coup, souvent, le pipi est à côté .... Faudrait peut-être que je remette le toit, j'sais pas trop .... En tout cas merci de ta réponse, c'est cool ☺
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.