Comment faire pour que ma chatte utilise son griffoir ?

C'est une question très commune mais j'aurais besoin de quelques astuces SVP
  • danette.mathilde

    ok merci pour vos réponses j'espere que ca va marcher!
    0
  • céline F.

    *puis j'ai aussi remarqué qu'elle préféré les griffoir en carton à poser par terre !!!
    0
  • céline F.

    moi au début je lui avais acheter un arbre à chat et elle comprenait pas vraiment le truc du griffoir, j'ai acheté un spraye à l'herbe à chat j'en ai mis sur le griffoir et elle adore ça l'attire trop ça doit même la calmé, puis j'
    0
  • Marie M.

    Le chat fait ses griffes pour marquer son territoire, il choisit donc un endroit où tout le monde peut voir ces traces. Met ton griffoir à l'endroit ou il fait ses griffes (un griffoir placé derrière la porte des toilettes ne sert à rien, du point de vue du chat, puisque personne ne peut le voir .....). Quand il sera habitué à faire ses griffes dessus, petit à petit, déplace le juqu' à l'endroit que tu as choisi, normalement, ton chat suivra ☺
    0
  • fanta

    je faisait aussi et fait encore la meme chose. je lui dit NON a l'instant meme ou je le voit et le prend gentiment direction son griffoir et je mime avec ses petite pates sur le griffoir. mais encore faudrait il que le griffoir soit assez grand, car tu la peut etre remarquer, les chats aiments s'etirer en faisant leur griffes.
    0
  • Méghan B.

    Moi quand je voyais mon chat faire ses griffes sur le paillasson, je le portai jusqu'à son griffoir et je lui mettais les pattes dessus, il a vite compris ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.