Forum Angora turc
Apprendre à ma chatte à s'asseoir sur ordre
-
-
-
-
-
-
-
-
c'est possible ! Notamment grâce aux friandises ! Pour ma part, je la met au-dessus de leur tête et je dis "assis" et miraaacle, cela marche. Mais il faut s'y prendre à plusieurs reprises et toujours les récompenser au début. Maintenant, ils s'assoient dès que je leur demanden ils font aussi le "debout" mais c'est plus rare ! Cela reste un jeu entre nous. Ils viennent également quand je les appelle (surtout pour manger !). On peut dresser un chat, il faut juste que ce soit ludique et ne pas le forcer. Bon courage !
-
-
-
Bonjour, C'est possible. C'est comme pour un chien mais c'est beaucoup plus lent comme processus. Il faut faire du renforcement positif. Tu lui donnes des croquettes/gourmandises dès qu'elle fait une bonne action. Pour s'assoir, essaie de lui appuyer sur l'arrière train au début (tout en douceur, si elle veut pas tant pis, tu réessaieras une prochaine fois). Puis tu lui donnes une croquette/gourmandise lorsqu'elle est dans cette position. Cette méthode peut être essayée mais les résultats ne sont pas garantis vu l'âge du chat. En tout cas, j'ai réussi à apprendre aux miens à venir, quand je les appelle par leurs prénoms, avec la technique du renforcement. Après, c'est à toi de voir s'il y a un quelconque intérêt pour toi que le chat s'assoit si tu le demandes. Le chat reste, par nature, assez sauvage... Bonne journée !
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.