Dois-je le garder ?

Bonjour, je vais essayer de faire court. Mercredi dernier on m'a apporté un chaton qui avait été abandonné au bord de l'autoroute. Je m'en suis occupé et lui ai donné beaucoup d'amour. J'ai un autre chat et au début c'était tendu mais maintenant ça va mieux... Bref aujourd'hui une autre personne veut l'adopter, une maman avec un autre chat. Mais le problème c'est qu'elle a un chien et il est vraiment hyper peureux... J'ai mis 4 jours et beaucoup de patience pour qu'il sois en confiance. Donc voilà je suis perdue entre le donner à cette dame ou le garder avec moi... J'ai juste peur que mon autre chat sois jaloux car avec lui, c'est vraiment fusionnel...
  • CHANEL

    Coucou tout le monde je suis un peu dans le meme cas que toi ... je ne sais pas quoi faire j'ai déjà une chatte de 1 an et demi et ça fait trois fois que je recueille des chatons qui sont tout petits (1 mois) je m'en occupe quelques jours en attendant qu'une famille d'accueil ou une famille adoptive prenne le relai. l'avant dernier doit normalement etre adopté ce week end mais j'hésite encore à le récupérer. c'est un male et il a un mois et demi j'ai eu un coup de coeur mais j'ai peur qu'avoir 2 chats dans ma situation soit une betise ?!
    0
  • Ombeline C.

    C est ce que je fais et tout ce passe a merveille maintenant !
    0
  • Myosotis

    c'est génial que tu les garder tu fais deux heureux bravo tu va voir ils pourront plus se passer l'un de l'autre...le plus grand va vite redevenir calin avec toi il te fera pas la tete bien longtemps... j'en ai toujours eut plusieurs et ça marche trés bien...surtout quand on travaille :ils sont deux pour jouer.. donne 2 ASSIETTES CARESSE LES DEUX ET TOUT IRA BIEN...
    0
  • Ombeline C.

    Oui maintenant c'est niquel !
    0
  • corinne

    coucou moi j'ai toujours eu des chats et bien ne favorise pas un ( BB ) plus que l'autre même si c'est un BB et tu verras y'aura jamais de jalousie entre eux c'est pas des enfants et le plus âgé va le dorloter ... moi j'ai jamais eu de jalousie entre eux sauf quand j'avais un chien ... mais entres chats y'à très rarement de jalousie .... et tu as bien fait de le garder
    0
  • Ombeline C.

    Merci ca me fais plaisir tout ça ! Il y a beaucoup de progrès , mon premier , lucky lui fais ca toilette désormais , et dorme tout les deux ensemble il se chamaille encore parfois mais ça va beaucoup mieux !
    1
  • nipitimi4

    C'est super de l'avoir gardé, j'aurai fait pareil , il fallait lui éviter la peur de ce chien, quant à ton autre chat il va s'habituer mais pour le moment il fait un peu la tête c'est normal son territoire est envahi par un nouveau, fais beaucoup de câlins aux deux , évites pour le moment d'en faire au petit devant ton premier minou, ne rien forcer ça va se faire avec le temps, mais ça dépend des chats , il faut beaucoup de patience et d'amour et je vois que tu en as à revendre!!!en tout cas merci pour ce petit être sans défense que tu as sauvé
    0
  • Ombeline C.

    J'espère . Merci beaucoup ☺
    1
  • Emynysf1

    Quand j'ai adopté mon deuxième chat, mon premier chat a mis 2-3 heures à l'accepter. C'était très rapide et elles se sont mis à jouer ensemble très vite. L'ainé est très gentille avec elle, mais au début, elle a été très distance avec moi. Comme si elle me faisait la tête ... Mais au bout de 2-3 semaines, elle est revenue auprès de moi comme avant, tout en continuant à avoir de bonnes relations avec la petite dernière. Tout ça pour dire, que des deux chats vont très bien s'acclimater ensemble :-)
    0
  • Ombeline C.

    D'accord merci beaucoup pour vos réponses !
    1
  • Almaria

    Bonjour, Ma véto, disait que deux chats s'entendront c'est rare que ça colle pas, mais comme dit Doriane, ça peux prendre du temps, au début j'ai eu très peur comme toi avec les miennes, mais ça va maintenant !
    0
  • Ombeline C.

    C est bon je lui ai dis que je le garder , elle a très bien réagis .. Mais mon premier chat m ignore un peut ca me fais vraiment de la peine ..
    1
  • Myosotis

    et je pense pour un chaton peureux il risque bien d'étre perdu face a un chien et de se sentir trés mal.. je crois que c'est mieux de continuer prés de toi.
    0
  • Myosotis

    je crois que le mieux c'est que tu le gardes ton autre chat va s'habituer et ils seront copain encore changer est pertubant pour les deux chats... il y a plein de chaton sans famille que l'autre personne fasse ecole du chat libre et les villes alentour elle aura plein de chats petits ou grand a adopter elle choisira et cela fera le bonheur d'un autre abandonné...JOUE AVEC LES DEUX cela va les rapprocher caline les deux et mets une assiette à chacun et tout ira bien ...le donner va stresser ce pauvre bébé maintenant qu'il s'habitue a toi garde le c'est mieux
    2
  • Doriane D.

    Comment ça se passe avec lui ? Tu l'as depuis 6 jours, c'est bien ça ? Ma première chatte (qui a 2 ans) a mis 2/3 mois à bien aimer ma petite minette. Ensuite, j'en ai ramené d'autres et elle s'est de mieux en mieux adaptée. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que l'adaptation peut prendre 1 semaine, comme 6 mois. En sachant que ton chat ne sera jamais agressif puisqu'un chaton ne représente pas une réelle menace sur son territoire qui est chez toi
    0
  • Ombeline C.

    Oui mais si mon premier chat le vivez mal ..?
    0
  • Doriane D.

    Si tu veux le garder, garde-le ! Pour le moment, jusqu'à preuve du contraire, il vit chez toi donc "est à toi". Pour moi, on ne joue pas avec les sentiments d'un animal et si tu te sens bien avec lui, pourquoi t'en séparer ? Puis, tu sais ce que tu es prêt à faire pour ton chaton, mais peut être pas la famille en question...
    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.