Chaton tète la chatte

Un chaton est arrivé il y a une semaine et il tète ma chatte qui n'a jamais eu de chatons et qui n'est pas stérilisée et du coup ne produit pas de lait. Ses tétons deviennent tout gonflés et rouges, comment faire pour que le chaton arrête de téter ?
  • Elise B.

Essaie les huiles essentielles que tu peux trouver chez ton véto. J'ai eu le même soucis. Mon véto m'a prescrit un petit flacon pour mettre sur les tétine de mon chien ( oui le chat tétait mon chien). Ca le découragera !
    0
  • Inès B.

Nous ne sommes pas sous la surveillance des chats tout le temps et les tétons de la chatte sont déjà devenues très rouges... Sinon ce n'est pas de notre faute pour le sevrage on a accueilli le petit et il aime beaucoup ma chatte mais cela pose un problème pour ce genre de chose...sachant que ma chatte peut avoir des bébés dans le futur j'espère que ses tétons "iront mieux" par rapport à maintenant à cause du chaton. J'essayerai merci beaucoup!
    0
  • Doriane D.

Non, ce chaton n'a pas besoin de biberons. A 2 mois, il n'a plus besoin de têter sa maman. Il aurait dû être avec sa maman jusqu'à 3 mois pour avoir une bonne éducation par sa mère. A 2 mois, logiquement il ne tête plus, mais le sevrage n'est pas qu'alimentaire, mais aussi affectif. Il faut à tout prix que tu l'empêches de têter ta chatte, ça va lui irriter les tétines et elles deviendront très douloureuses pour elle. Vérifie que ta chatte ne fasse pas d'eau (tu regardes si quelque chose coule, tout bêtement). Sinon, chez moi, ma petite minette qui tête depuis qu'elle est bébé (on l'a sauvé, elle n'avait qu'1 mois à ce moment là), a adopté un plaid qu'on a acheté. Il est très très doux, et elle ne tête que celui-ci. Essaie de faire ça, ça pourrait aider ☺
    0
  • Inès B.

C'était un chaton vendu à une amie qui ne pouvait pas le garder donc on l'a accueilli même si nous avons déjà un chat.. Merci pour le conseil
    0
  • Myosotis

MA FILLE a fait cela a son chaton...Maintenant il a 5 ans mais de tant en tant il aime bien faire le bébé et avoir son biberon méme d'eau lorsqu'il fait trés chaud histoire de se faire dorloter
    0
  • Myosotis

il a quitter trop tot sa maman ce chaton achéte un petit biberon et du lait pour chat en pharmacie et donne lui des petits biberons....
    0
  • Inès B.

Deux mois
    0
  • Doriane D.

Essaie de lui trouver quelque chose en substitution. Ton chaton a été mal sevré, quel âge a-t-il ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.