Forum Autre
J'hésite à adopter un 2ème chat
-
Bonjour, J'ai eu ma petite Layla il y a pas encore un mois et avec mon Hendrix (3ans et demi) les deux trois premiers jours ont été compliqués, je les ai séparés les trois premières nuits à cause des "bagarres", faut bien dormir en même temps, mais sinon depuis tout va bien, ils jouent ensemble, se bagarrent un peu mais rien d'anormal, et surtout ils ne se passent plus l'un de l'autre pour le dodo, bref deux amours, le plus drôle c'est qu'il a meme eu l'air inquiet quand j'ai amené la petite chez le veto... Bref en même pas un mois c'est deja le grand amour... 😻 Apres mon expérience reste positive et tant mieux mais chaque chat à son caractère donc ce n'est pas parce que ça se passe bien chez certains que ça va forcément bien se passer, il faut rester réaliste mais si tout va bien c'est que bonheur! -
merci pour ta réponse ... je fais stériliser ma chatte d'un an et demi demain car on m'a dit que c'était mieux pour elle et les relations à l'arrivée d'un chaton (il aura 2 mois, je sais que c'est trop tot mais il s'agit d'un "sauvetage" il est resté 8 jours avec moi puis parti 3 semaines en famille d'accueil avec d'autres chats/chattes pour se familiariser avec des congénères et être en partie éduqué par eux aussi) j'ai peur que cela se passe mal car ma chatte a du tempérament et j'ai peur qu'elle l'agresse ... -
je pense que tu peux adopter ce chaton fais steriliser les deux moi j'ai aussi un budjet faible je m'arrange avec le véto pour les réglements ( ils refusent pas...j'ai eu une minette qui hélas a eu un cancer du poumon pendant un an j'ai fais les soins en payant par mois au vetosans problemes pour ses granules de morfine pour quelle souffre pas...actuellement j'en ai 3 je pars rarement c'est une amie qui vient chaque jour ...au moins une heure chez moi pour calins et nourriture...cela va trés bien ils sont mieux chez eux dans leur appartement _8 euro jour pour 3 OU un c'est pareil...tu peux si tu pars demander aune lycéenne que tu vois plusieurs fois avant et sera contente d'avoir un peu d'argent de poche -
Bonsoir Inès Moi on m a bien préciser de faire stériliser ma chatte avant d adopter le chaton ...pour éviter que les chaleurs ne soient pires pour elle psychologiquement et éviter une éventuelle grossesse nerveuse...et puis en plus le chaton dont je parle (je ne sais pas pour le tien) est un male alors si je le prends il faudra que les deux soient opérés...Ma chatte a un caractère affirmé c est pkoi je m interroge..une semaine ça va c est rapide comme adaptation 😊 -
-
Le prix double en fonction du nombre de chats, mais après tu peux négocier un tarif (prendre un site sérieux, mais sans avoir à payer le site, ça te reviendra beaucoup moins cher). Par exemple, je prends 7 euros par visite par chat, mais cet été, j'ai fait 5euros la visite pour 2 chats, une fois par jour pendant 3 semaines ! Tout le monde ne fonctionne pas comme moi bien sûr, mais ça se négocie ! ☺ Mais surtout, ne fais pas moins d'1 visite par jour, un accident ou une maladie arrive bien trop vite pour laisser tes chats 36/48h sans visite ! -
Merci pour ta réponse ... pour le moment ma chatte n'est pas vraiment confrontée aux chatons car je les isole (la mienne étant seule en appart elle n'est actuellement pas vaccinée) et je ne voulais pas prendre le risque qu'elle contracte qq chose ne sachant pas l'état de santé des chatons... Elle a pu les apercevoir et bien sur elle crache !! Je comprends ce que tu ressens car moi je l'ai gardé 8 jours et là depuis 15 jours il est en famillle d'accueil en attendant ses vaccins et puce (trop petit à l'époque) et je n'arrete pas d'y penser ... En effet j'ai le sentiment que de toutes façons un chat ou deux me bloquent au niveau départ en vacances dans la mesure ou j'ai testé de faire garder la mienne chez ma tante cet été (je n'ai qu'elle dans le secteur) et que ça a été une catastrophe... je sais donc que de toutes facons elle ne me la gardera plus et que si je veux partir je devrai trouver kk qui passe chez moi ... si ce n'est pas une connaissance je sais que je devrai payer mais je suppose (peut etre à tort) que le prix d'un "passage" est le meme qu'il y ait un seul ou plusieurs chats ? Ce qui m'inquiete le plus c'est leur entente ou non et les éventuels frais de véto s'ils venaient à etre malade car je ne roule pas sur l'or... pour la place j'ai 60 m2 et une terrasse -
-
Comment a réagi ta chatte pour le moment face à ces "intrusions" ? Si tu veux le garder, garde-le ! Ta chatte s'habituera, d'autant plus qu'un chaton ne représente aucune menace face à son territoire et ta chatte ne fera jamais de mal à un chaton, c'est question de logique ! Pour les vacances, tu peux demander à quelqu'un de rendre visite à tes chats (amis, proches, etc) OU aller sur des sites de pet sitting pour qu'une personne vienne chez toi, ce service sera bien sûr payant pour toi. J'en fais régulièrement pour ma part. Le risque serait que ton chat tombe malade quand tu n'es pas là je pense, ou qu'il arrive un accident à tes chats. Avec un chat, ou 5, le risque sera le même de toute façon. Ton appartement fait combien de m² ? S'il fait 10m², d'accord là je pense que le mieux n'est de ne pas adopter d'autres chats, mais s'il fait 40m², je pense que ça peut se faire, à condition de ne pas en adopter un 3ème ! Si ton coeur a choisi ce chaton, ça n'est pas pour rien. Le 26 décembre 2014, ça faisait 2 semaines qu'on avait perdu notre chaton (typhus) et ma mère voulait adopter un chat adulte. J'ai eu un gros coup de coeur sur une chatte tricolore (felv et fiv positif, mais c'était pas ça le plus important). Je pense tout le temps à elle depuis, bien sûr on ne l'a pas adopté puisqu'on venait pour ma mère. Je regrette beaucoup, j'ai craqué pour elle et ça me fait clairement chier de ne pas passer de temps avec elle. Ne vis pas en te disant "si je l'avais adopté, si gnagnagna", essaie de voir ce qu'il en est pour toi dans ta vie, si tu peux assumer 2 chats et si tout semble concordé, alors fonce !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.