Chaton doit arrêter de téter

Alors cela fait deux semaines que le chaton de 2mois n'arrête pas de téter ma chatte de 3ans qui n'est pas sa mère (donc n'a pas de lait). Je sais très bien que le chaton à mal été ou pas du tout sevré mais ce n'est pas de ma faute. Le fait est que les tétons de ma chatte sont irrités à cause de cela et j'aimerais que le chaton arrête sinon je suis obligée de les séparer. Merci
  • Doriane D.

Sauf qu'on peut contrôler ce qu'on fait, pas les animaux. On peut donc contrôler les portées, ce qui est beaucoup plus simple que les pays qui sont obligés d'en tuer parce qu'il y en a trop ! Je trouve que c'est égoïste. Ta chatte risque des problèmes même sans ses chatons, par le simple fait qu'elle n'est pas stérilisée !
    0
  • CHANEL

Inès. Si tu as une solution d'accueil certaine pour ces chatons alors ... pourquoi pas ... je te souhaite plein de bonnes choses avec ta minette ;-)
    0
  • Inès B.

Chanel, j'ai fait exactement la même chose une fois parce qu'une chatte errante a laissé ses chatons dans ma maison durant l'hiver et malheureusement sur 5, un seul est resté vivant et j'en ai souffert parce que je suis arrivée beaucoup trop tard. Je le sais très bien à quel point c'est difficile mais je le sais que les chatons seront bien accueillis chez des amis et seulement des amis.
    0
  • Inès B.

Je ne suis pas d'accord, parce que si on parle comme cela il n'y a plus de descendance que ce soit du côté des animaux ou des humains ? Donc, moi aussi je ne vais pas avoir d'enfants parce que je risque quelque chose ? Si il faut que je tombe malade c'est décidé comme ça et pas autrement c'est tout... Par contre le cancer que l'on fume ou pas on peut le chopper. Encore une fois, nous ne savons pas de quoi est fait l'avenir.
    0
  • CHANEL

Bonjour moi j'ai juste une petite question ... pour quelle raison voulez vous que votre chatte ait une portée ? c'est une chatte LOF ? vous voulez garder les chatons ensuite ? parce que moi j'ai récupéré des chatons qui vivaient dehors pour éviter que l'hiver n'ai raison d'eux mais je me rends compte que ce n'est pas évident de les faire adopter , il y en a tellement à donner !!! mis à part de chatons de race qui eux sont vendus ... pour les autres ce n'est pas si simple
    0
  • Doriane D.

Bon, bah je vais utiliser le meilleur exemple qui soit : "Je baise sans capotes et j'ai rien, faites comme moi !". Sérieusement... Le gars qui fume 3 paquets par jour depuis 40 ans et qui n'a jamais choppé le cancer, faudrait faire comme lui ? Plus de biberons à cet âge-là, le chaton n'en a plus besoin, correctement sevré ou pas. Un chaton sevré par l'Homme ne reçoit pas de biberons jusqu'à ses 4 mois, mais jusqu'à ce qu'il soit capable de se nourrir convenablement de lui-même
    0
  • Inès B.

Les biberons j'ai proposé à mes parents ils ont trouvé ça stupide donc je ne peux plus rien faire avec ce chaton. Ma chatte a 3ans et on a consulté le vétérinaire afin de trouver un bon mâle, nous la feront stériliser après sa première portée et nous espérons que tout cela se passera bien. Je veux bien croire qu'elle risque quelque chose mais sa mère qui a fait beaucoup de portée n'a jamais rien eu pourquoi la mienne aurait quelque chose. Voilà merci
    0
  • Myosotis

au fait.. ta minette n'a pas besoin de faire de chaton ...CELA FAIT COURRIR DES RISQUES A TA MINETTE...les chattes risques beaucoup plus de tumeur et ensuite si elle a 5 OU 6 chatons qu'en feras tu... c'est trés difficile de trouver de bons maitre dont tu es sure...apartir de 7 ans elle est trop vieille pour faire des bébés : tu augmente les risques
    -1
  • Myosotis

le probléme c'est que ce chaton a quitter trop tot sa maman ...donne lui un biberon de temps en temps il oubliera ta chatte .. Ma fille a fait celaa un chaton qui a maintenant 5 ans
    -1
  • Doriane D.

Par contre pour le chaton, une première visite ne serait pas de trop. Le vétérinaire pourrait aussi te conseiller pour le tétage régulier. Tu as bien regardé en tirant les tétines et en malaxant un peu qu'aucune goutte de lait ne sorte ?
    0
  • Inès B.

Je ne l'ai pas vu faire du lait. Ma chatte a été à plusieurs reprises chez le vétérinaire et le chaton qui vient d'arriver non.
    0
  • Doriane D.

Et tu comptes lui faire faire une portée quand ? Déjà, j'en vois pas l'intérêt mais passons. Elle a 3 ans, elle a des chaleurs et par conséquent, a un risque beaucoup plus élevé d'avoir des tumeurs mammaires. Et une fois que c'est là, faut les enlever et le prix n'est pas du tout le même qu'une simple stérilisation. C'est une opération qui en plus est assez lourde, donc douloureuse pour l'animal ! Que ta chatte ait des chatons ou pas, elle n'en verra aucune différence tu sais, honnêtement. Il n'y a aucun avantage à lui faire faire une portée, mais que des inconvénients au contraire ! Sans parler des infections utérines. As-tu vérifier si ta chatte faisait du lait ? Tu l'as emmené chez le vétérinaire (les 2 chats d'ailleurs) ?
    0
  • Inès B.

Elle n'est pas stérilisée parce que nous voulons qu'elle puisse avoir ses propres chatons ensuite la stériliser, c'est pour cela que nous ne voulons pas que le chaton tète car si dans le futur elle aurra ses propres chatons nous espérons qu'ils pourront la téter et qu'elle n'y soit pas sensible
    0
  • Doriane D.

Non mais tu plaisantes... Les huiles essentielles sont mortelles pour les chats ! Alors pour un chaton, j'imagine même pas...
    0
  • Elise B.

Coucou, J'ai eu le même soucis, mon chaton tétait mon chien. Tu peux trouver des huiles essentielles chez le veto à mettre sur les tétines de ta minette pour décourager le chaton ☺
    -1
  • Doriane D.

Je viens de voir sur ton autre question que ta chatte "peut avoir des bébés". Pourquoi déjà ne pas la faire stériliser ? Ensuite, tu as vérifié si ta chatte n'avait pas fabriqué du lait pour ton chaton ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.