Asthme et allergies du chat

Bonjour, Ma chatte à été diagnostiquée asthmatique à cause de ses allergies sauf qu'elle ne supporte pas les antihistaminiques. Donc à part la cortisone et ses effets secondaires y a t'il des remèdes naturels qui pourraient lutter contre son inflammation et empêcher que ses poumons deviennent fibrosés, avec l'issu finale de la piqure léthale à plus ou moins longue échéance ? Comme ma précédente chatte qui a fini comme ça et pour la même raison ! Et/ou existe t'il des remèdes naturels à propriétés anti histaminiques, plantes, homéopathie, oméga 3 ou je ne sais quoi d'autre ? Ma vétérinaire ne veut pas attaquer tout de suite le mélange plantain/cassis qu'elle donnait à ma précédente chatte quand elle a eu les poumons fibrosés pour ne pas l'écoeurer et qu'elle ne veuille pas le prendre quand elle en aura vraiment besoin. Mais est ce qu'il ne serait pas judicieux de justement lutter maintenant contre l'inflammation pour qu'ils ne deviennent pas fibrosés ou est-ce inévitable? Merci d'avance
  • MARIE THERESE C.

Merci Roméo, avec un nom comme ça tu dois avoir plein de Juliette. Histacalmine fait hélas partie des médocs qui provoquent la gastrite. Merci pour l'info Boiron et absedyl que je ne connais pas. Bon WE et pleins de caresses
    0
  • Romèo

bon courage et bonne continuation. J espère que tu vas arriver à trouver une solution, pour lui donner l homéopathie. Parce que même si c'est astreignant ça donne de très bon résultat. Pour le thon fait attention parce que c'est salé et pour les reins c'est pas bon. Sur le site de boiron, il y a des médicament vétérinaire liquide. Tu pourrais les appeler ( mon humaine la déjà fait pour moi) et leur demander si en pharmacie il y a moyen de commander tes produit en préparation de façon à les avoir liquide. Mon humaine utilise absedyl pour mes allergies cutané, elle met les gouttes dans mon patté, et je les prends sans problème. Et ça fonctionne. ainsi je n'ai pas pris d'antibiotiques ni de cortisone. Comme antihistaminique elle me donne histacalmine. Je sais pas si ton vêtérinaire te la fait essayer ? Je le supporte très bien. ronrons pour toi et ton humaine.
    0
  • MARIE THERESE C.

Bonjour à vous deux. Hélas, pareil avec le metacam, gastrite carabinée avec la pipette, nickel avec la solution injectable! Moi aussi j'ai été soigné plus d'un an pour mon asthme qu'avec de l'homéopathie mais à la fin je n'en pouvais plus de ce goût sucré permanent dans la bouche car avec toutes les sortes de granules différentes à ingurgiter toutes la journée je ne faisais plus que ça! Effectivement une véto remplaçante m'avait dit aussi que les chats, par mimétisme, avaient les mêmes maladies que leur maîtres! Cela me semble logique pour les problèmes d'angoisse et psychiques puisque ce sont de vrais éponges mais j'ai plus de mal avec le reste! Effectivement j'ai moi même des gastrites et réactions paradoxales à bon nombre de médocs ainsi que l'asthme et les allergies mais comment elle a pu le deviner et le reproduire puisque je n'ai pas de crises d'asthme et la gastrite ça ne ce voit pas de l'extérieur! Je tendrai plutôt sur l'environnement qui est aussi malsain et pollué pour les humains que pour les animaux! j'ai demandé à mon doc qui est homéopathe pour donner ça à chaka car j'avais vu dans 30 millions d'amis que l'on pouvait soigner les animaux aussi comme ça, maintenant j'attends de revoir le véto pour lui demander son avis par rapport à ce que m'a expliquer mon doc pour la prise et le dosage. Ce serai si simple de mettre les granules directement dans la pâté mais il faut les dissoudre dans du liquide pour que ça ne descende pas direct dans l'estomac et que ça reste un peu dans la bouche comme nous sous la langue mais je pense qu'avec l'eau qu'il y a dans les boites de thon ça devrait être facile!
    0
  • Romèo

Ah, c'est compliqué cette histoire. Mon humaine est asthmatique et elle ne prend ni cortisone (qu elle ne supporte pas) et ni bronchodilatateur (ça lui donne de la tachycardie importante). Elle prend le cassis/plantain, et pour l'inflammation elle rajoute Ribes nigrum 1DH bourgeon. Elle prend aussi de l’homéopathie. Et des plantes comme les fleurs de bach pour se relaxer. A moi elle me donne quelques gouttes de rescue remedy pour le réconfort et me rassurer, lorsque je pars chez le véto, ou en voyage. Et ça aide. Mais ce qui est compliqué dans les médecines naturelle c'est qui a beaucoup de choses a avaler, et quand on est un chat et non un humain c'est pas évidant. Mon humaine est interpellé par ton histoire, parce que tu dis que il y a déjà eu un chat asthmatique chez toi, et que ton humaine elle même est asthmatique. Moi mon humaine a aussi de gros problèmes d'allergies, et moi même son chatchat j'ai des gros problèmes d'allergies. Et mon humaine se demande toujours, si cela vient de l'environnement qui est pas bon, ou si le chat somatise en récupérant les problèmes de son humaine ?
    0
  • Doriane D.

La piqûre étant une fois toutes les 3 semaines, je pense que ça devrait aller. Après, je peux comprendre que c'est difficile, mais comme mes chats sont très maniables (je leur laisse pas vraiment le choix. Je suis très gentille et proche de mes chats, mais aussi stricte). Il faudrait trouver un anti inflammatoire liquide. Le metacam est un anti douleur et anti inflammatoire je crois aussi, vois avec ton vétérinaire ? Sinon, l'autre nom du metacam est meloxoral. Ca se donne avec une petite pipette, mais tu peux glisser ça dans la nourriture sans soucis je pense
    0
  • MARIE THERESE C.

Bonjour Doriane, Oui c'est une bonne idée. Moi ça ne me pose pas de problèmes puisque je me faisais moi même mes piqures d'allergènes dans le bras mais on en revient toujours au stress que ça lui causerais puisqu'elle ne supporte déjà pas que je la caresse en temps normal alors si j'arrive à lui faire la première piqure elle aura sans cesse peur dès qu'elle me verra rentrer dans la pièce, comme ça se produit pendant le mois suivant la visite chez le véto où je l'ai attrapé pour la mettre dans le panier! J'ai un chat assez spécial, hélas, les câlins lui sont extrêmement désagréable, dès que je la caresse, elle m'attaque tout de suite! Tu comprends mieux maintenant pourquoi je cherche un truc à lui mettre dans sa pâtée, ni vu ni connu! Merci pour ta sollicitude.
    0
  • Doriane D.

Tu ne sais pas faire les injections ? C'est assez simple honnêtement et tu n'aurais qu'à aller chercher la seringue chez ton vétérinaire, ça lui éviterait un stress supplémentaire
    0
  • MARIE THERESE C.

Merci pour ta réponse Doriane. En fait ma chatte ne supporte pas la plupart des comprimés avalés par la bouche, antibio, anti histaminique et autre anti inflammatoire (avec le dermipred c'était limite mais heureusement que ce n'avait duré que 5 j, pour un autre problème). Tout ça lui provoque systématiquement des gastrites carabinées, il n'y a qu'avec les piqure (celles de cortisone qui font effet 3 semaines) qu'elle est bien sauf qu'après il y a aussi le stress d'aller chez le véto qui lui provoquent également les gastrites car elle n'a que 5 ans mais passé un temps elle y allait tous les mois pour se faire vider les glandes anales qui se remplissaient, c'est très douloureux. Depuis elle a été opéré de ça mais elle a gardé la peur du véto à l'extrême! Donc je n'ai rien contre la cortisone puisque j'en prend moi même pour mon asthme, au contraire, mais il faudrait que je la ramène régulièrement chez le véto pour les piqures avec tout le stress que ça lui provoquerai, puis la gastrite et s'il y a reflux en même temps, comme nous, ça aggrave également l'asthme, d'où le cercle vicieux que je ne suis pas pressé de lui imposer!
    0
  • Doriane D.

Ma chatte Lola est sous cortisone depuis janvier 2015. Elle a une suspicion de MICI (Maladie Inflammatoire Chronique des Intestins, non vérifiés puisque trop cher mais sans cortisone, ce n'est pas la peine...) et je n'ai pour le moment rien à dire. Les seuls problèmes qu'elle risque d'avoir sera en vieillissant, mais pas le choix : soigner le mal par le mal ? La cortisone en fait, je l'ai sous forme de cachets, à avoir Dermipred 5. Le but étant de trouver la dose minimale efficace. Je m'explique si jamais tu n'es pas au courant : Au départ, la dose sera plus ou moins forte (on va dire comme la mienne, à 1/2 cachet par jour pendant 10 jours au départ). Après cette période d'exemple, donc au delà des 10 jours, tu passes à 1/2 cachet tous les 2 jours pendant 10 jours. Ensuite tous les 3 jours, etc, etc jusqu'à ce que ton chat fasse une réaction. Si un problème de santé en rapport avec la maladie se déclare, c'est qu'il n'a pas assez de cortisone et donc il faut revenir à la dose précédente. Si tu es passé à 1/2 cachet tous les 4 jours (par exemple) et que ton chat a un souci, tu repasses à 1/2 cachet tous les 3 jours. Ma Lola a 1/2 cachet par jour (elle ne supporte pas 1/2 tous les 2 jours) et ma véto fait une injection de cortisone à son chat par 48H. J'ai connu des gens qui donnaient le cachet une fois tous les 4 jours. C'est ça le but de la cortisone, si tu arrives à lui faire avaler des cachets. Sinon, c'est solution injectable. Sais-tu réellement ce que ta nenette ne supporte pas dans les antihistaminiques ? Si c'est quelque chose de précis ou plusieurs ingrédients ? Parce que les remèdes naturels, ok, mais si ta chatte refait une allergie, au final on est au même point... Sinon, je n'ai pour le moment pas de soucis avec la cortisone, même si je me doute bien que dans quelques années, Lola commencera à avoir des problèmes à cause de ça mais pas le choix. Soit elle meurt à cause de sa maladie, soit elle développe des problèmes en vieillissant. Quel âge a ta fifille au fait ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.