Forum Autre
Séquelles fracture du fémur ??

-
Hello je trouve qu'il y a de l'amélioration globalement mais ... j'ai la sensation qu'au bout d'un moment la tolérance de ma minette à l'égard du petit diminue du genre "je veux bien le voir un peu mais là ... il me soule !" j'explique ... elle ne feule plus du tout après lui au départ lorsqu'il a accès aux memes pièces qu'elle, elle a tendance a le laisser aller et venir en gardant toujours ou presque un oeil sur lui.... il va manger et boire dans dans ses gamelles (il adore !) et utilise sa litière et elle ne dit rien à cela. Parfois il se met à courir et elle le poursuit le rattrape et soit elle saute au dessus de lui soit elle l'oblige à aller se planquer. Lui il a une technique qui est de se coucher oreilles en arrière et ne plus bouger Quand il fait ça elle lui met des petits coups de pattes soit sur une patte soit sur la queue puis s'en va... par contre au bout d'un moment elle change et se met à plus le bloquer et lui mettre des coups de pattes plus forts. Lui il a plutot peur et il arrive qu'il emette un petit miaulement... Je n'ose toujours pas les laisser ensemble en mon absence ou la nuit...J'ai peur qu'elle lui fasse mal ou que lui se fasse mal en voulant lui échapper comme il a déjà une patte cassée :-( je vais continuer à etre patiente en espèrant que ça évolue de mieux en mieux
-
bravo tu vas voir ca va bien se passer: ils seront copains aprés quelques jours...il faut sans doute assez de repos au petit opérer... . joues avec les deux insensiblement cela les rapprochera...j'en ai 2 ANCIENS ils ont accepter le nouveau presque en 24 H sans problemes tant fait pas moi aussi je leur parle toujours et ils comprennent plein de mots....ma colleen malade savait me dire quand elle avait mal avec une façon pour dire ou ou non si elle voulait un calmant ... alors on devient toutes un peu "gaga"parce qu'on les aiment...
-
Bonjour, super ça ne passe pas trop mal, le chaton (comment l'as tu appelé?) visiblement n'a pas peur et ta minette n'est pas agressive, le coup de patte c'est normal pour le moment elle lui dit "garde tes distances" jusqu'à lundi il y aura certainement des progrès , mais je suis d'accord pour plus de sécurité quand tu n'es pas là sépare les, à moins que d'ici lundi ils soient déjà copains, quelquefois ça se passe mieux en dehors de notre présence, (jalousie oblige jusqu'ici c'était chez moi, c'est mon maître, quand ils sont seuls ils sont plus à égalité) Si tu peux joues avec le chaton un peu éloignée de ta minette, mais qu'elle le voit, elle va s'approcher et peut être au bout d'un moment jouer quant à être gaga , pas de soucis moi je le suis aussi, je leur parle "bébé" je leur cède tout, je me lève avec mal au cou car la petite dernière dort blottie dans mon cou, elle me tète et me pousse la tête pour être bien installée, alors rassures toi tu n'es pas seule, mais comment résister au regard d'un chat , ses roucoulements, ses caresses....bonne journée
-
Merci pour ta réponse rassurante ... Ils ont fait connaissance ce soir : ma chatte l'observe au départ elle ne s'approchait pas trop puis elle est partie s'isoler dans un placard genre "je boude" puis cela fait deux fois que je vais voir le chaton dans la chambre et elle vient voir elle s'en approche plus... à 30 cm ça va et quand le chaton a osé venir nez a nez elle a feulé et deux fois un faux coup de patte (elle ne l'a pas touché) comme tu dis j'évite de caresser le petit devant elle et je parle tout doucement à ma chatte je lui explique que se sera un copain, qu'il a mal à la patte etc .... Débile lol je deviens gaga :-( J'ai encore qq jours de congés et je vais pouvoir les laisser se cotoyer sous ma surveillance, Je reprends le travail lundi et je pense que je laisserai le chaton dans la chambre en mon absence car il est tout de meme en convalescence et j'ai peur qu'il arrive quelque chose pendant que je ne serai pas là . Qu' en penses tu ? Si tu as d'autre suggestions je suis preneuse car je ne voudrais pas qu'il lui arrive encore kk chose même si pour la patte il n'était pas encore chez moi
-
tu fais vraiment tout ce qu'il faut mais il faut t'attendre à une réaction de ta minette car tu vas lui amener un intrus dans son territoire, ne les mets pas en présence l'un de l'autre de force, mets le chaton dans une pièce il faut qu'elle sente son odeur, qu'elle comprenne qu'il y a un nouveau, au début pas de calins au petit devant elle, ils vont s'entendre mais il va falloir un peu de temps c'est une réaction normale, le chat est territorial je ne veux surtout pas te faire peur, j'ai eu beaucoup de chats et l'arrivée d'un nouveau demande quelques temps d'adaptation , de plus ta minette est jeune ils vont vite jouer ensemble, avec le temps tout s'arrangera, en tout cas je suis super contente pour le petit chaton que tout ce soit bien passé,
-
Bonjour Le chaton a été opéré et tout s'est très bien passé ... je le récupère demain Je n'ai rien fait d'extraordinaire , je remercie l'association qui m'a aidée pour la prise en charge de l'opération car malheureusement moi je n'aurai pas pu la payer toute seule... d'autant que j'ai fait stériliser ma petite chatte la semaine passée afin que l'entente soit peut etre plus cordiale entre eux... J'espère qu'ils s 'accepteront , j'avoue que j'ai peur de la réaction de la plus grande ...
-
Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer , les vétos font des merveilles mais il est vrai que les honoraires sont "salés" mais c'est tellement beau ce que tu fais pour ce petit chaton, et puis avec ton autre minette qui est jeune ça devrait bien se passer, au début quelques grognements, quelques dos hérissés , mais c'est un bébé alors ça va vite s'arranger, donne des nouvelles de ce petit bout quand il aura été opéré, c'est vraiment un beau geste ce que tu fais je te remercie pour lui
-
Merci pour vos réponses ... je m'inquiète car j'ai déjà une minette d'un an et demi et l'arriveée de ce chaton n'était pas prévu au programme... il s'agit d'un coup de coeur, mais je n'ai pas de moyens financiers importants du tout et je ne voudrais pas me retrouver dans une situation compliquée si après l'opération il devait y avoir des soucis en necessitant une autre car cela coute une fortune :-(
-
-
bonsoir, mon chat TITI a été bousculé par une voiture alors qu'il avait 6 mois, fracture ouverte de la patte arrière, opération il est resté 3 jours sous perfusion de morphine, il a eu une broche et un plâtre pendant 1 mois. le vétérinaire m'avait dit qu'il était possible qu'on soit obligés de lui enlever la broche les années suivantes si elle le gênait il a maintenant 6 ans , il n'a aucune séquelle, n'a pas eu besoin qu'on lui enlève la broche, c'est maintenant un lointain souvenir (enfin quand il va chez le véto c'est la terreur il a des souvenirs ) il court , saute, chasse , enfin il mène sa vie de chat!! ne t'inquiète pas tout va bien se passer et bisous au petit bout de chat
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.