Démangeaison chez le chat ☹

Bonjour à tous, Je suis inquiète, mon chat se gratte énormément et très fort (cela me réveille même la nuit). Pourtant elle n'a pas de puces, ses oreilles sont propres et elle ne perd pas ses poils... Je ne constate pas non plus de plaques sur sa peau... Sauriez-vous ce que cela peut être et auriez-vous d'éventuelles solutions avant d'en arriver à devoir l'emmener chez le vétérinaire ? Je lui ai tout de même mis un anti parasite mais cela n'a rien changé... Merci de vos réponses ☺
  • grenadine

    oui comme nous alors ;) il lui a fait une seconde piqûre antibio pas de cachets et là c'est guérit faut que les poils repoussent après il t'as dit c'était dû à quoi ? biz
    0
  • Lou

    Apparemment c'était une dermatite ! Elle a un petit traitement a prendre, ça commence a aller mieux, un petit cachet a prendre tous les jours et elle se demande moins ! Merci les amis ☺
    0
  • Cynt_69

    Bonjour ! Votre chat se gratte-y-il de manière généralisée (c'est à dire sur tout le corps) ou vers le haut (tête, oreille) ? Dans ce dernier cas et comme c'est le cas pour mon chat, il pourrait s'agir d'une dermatite. Dans le premier cas, il faudrait voir avec le Veterinaire. Dans l'un ou l'autre cas, une consultation chez le Veterinaire serait une bonne chose. Bonne soirée.
    0
  • grenadine

    je retourne chez le veto demain , tiens nous au courant si tu vas chez le vet biz
    0
  • grenadine

    coucou mon mimi se grattait fort comme ça aussi , il a des pellicules et là il se trouve qu'il a fait une plaque rouge à force de ça donc à surveiller , après c'est difficile de savoir exactement ce que c'est à quoi c'est dû,
    0
  • Lou

    Je lui ai mis des Purina One ces derniers temps ! Elle a fini le paquet mais n'a peut être pas supporté le changement ... Elle s'est toujours un petit peu gratté mais la c'est vraiment fort et tout le temps ! Peut être quelle a la peau sèche aussi, c'est son premier début d'hiver en tant qu'adulte ... De toutes façons je pense que je vais aller chez le veto par acquis de conscience !
    0
  • Myosotis

    vois le véto mais vois aussi à changer de croquettes j'ai eu ce probleme avec ultima deux chats adorermais le 3 se grattait beaucoup et supporter pas
    0
  • Doriane D.

    Va chez le vétérinaire, ça peut être pleins de choses, comme des allergies et ton chat ne se guérira pas tout seul
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.