Agressive avec le chaton nouveau venu :(

Bonjour J'ai décidé d'adopter un chaton (mâle de 2 mois et demi) et ma chatte qui a 1 an et demi ne l'accepte pas pour le moment. Au départ elle feulait, puis elle lui a mis des coups de pattes mais pas trop agressifs. Elle a aussi grogné mais maintenant je suis inquiète car je la trouve de plus en plus agressive envers lui... Elle se met à lui courir après et les coups de pattes sont plus nombreux et plus forts. Lui, il la craint et s'aplatit quand elle approche et miaule. Je crois qu'il a peur, ils ne sont ensemble que lorsque je peux surveiller. Il a été opéré il y a 2 semaines et j'ai peur qu'elle lui fasse mal. Est-ce que cela peut s'arranger ou dois-je renoncer à ce chaton ?
  • CHANEL

Merci pour vos réponses ... ça me rassure un peu ... Je vais essayer de suivre vos conseils et pour l'instant je continue de les laisser séparés pendant que je travaille et la nuit afin que tout le monde dorme tranquille ... car malgré tout ce chaton a été opéré il y a deux semaines d'une fracture du fémur (on lui a posé une broche) et de plus il a une otite assez importante c'est pourquoi j'ai peut être l'air trop "protectrice" à son égard Bonne soirée à vous
    1
  • nipitimi4

Patience, il faut du temps pour accepter un nouveau venu, tout dépend du chat qui était déjà là, ça va s'arranger, mais il faudra peut être quelques semaines voir quelques mois, ne baisse pas les bras , tu as adopté ce petit chaton garde le, en plus il est soumis donc il n'attaque pas, ta minette va finir par l'accepter, comme le dit DORIANE fais toujours passer ta minette avant, et pas de câlins au chaton devant elle, et ne gronde pas ça ne sert à rien , allez sois confiante ça va le faire
    0
  • Doriane D.

Il faut laisser faire tout ça, elle veut lui montrer qu'elle était là en premier, que c'est SON territoire. Elle donne des coups de pattes, d'accord. Mais est-ce qu'elle l'a déjà gravement blessé ? Un chaton n'est pas une menace pour un chat, elle lui fait juste comprendre qu'elle domine. Elle le soumet et ça marche d'après ce que tu décris. Si tu vois qu'elle s'acharne VRAIMENT, alors tu la pousses mais tu ne câlines personnes, pour qu'elle ne se sente pas rejeter de ce nouveau venu. Quand tu fais quelque chose, passe toujours en priorité ta chatte, et non le chaton. Ne les sépare pas constamment, déjà qu'elle n'a pas l'air très contente d'avoir un petit truc chez elle, si en plus elle n'est pas habituée à l'avoir tout le temps, l'adaptation sera plus longue. Quand ton chaton miaule, c'est une soumission. Tu les as peut être déjà vu dans une position du genre : elle au dessus, le mordant et/ou l'immobilisant et le chaton miaulant. Elle ne lui fait pas mal, c'est une soumission. N'empêche pas ta chatte de le soumettre, sauf si tu vois qu'elle s'acharne vraiment trop et qu'il ne peut pas vivre comme je te l'ai dit. Et encore une fois, ne la dispute pas, met-la simplement ailleurs. Les chats peuvent mettre une semaine pour accepter un autre chat, comme plusieurs mois. Si ton chaton était si malheureux, je pense qu'il resterait cloîtré dans un coin de peur. Est-ce le cas ? C'est toujours compliqué d'emmener un nouveau à la maison, d'où le fait de bien se renseigner avant pour ne pas être surpris et trop inquiet comme c'est le cas pour toi actuellement. Plus tu vas stresser, plus tes chats le ressentiront. Ne t'en fais pas, ça s'arrangera, mais il lui faut juste le temps d'accepter le petit ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.