Abcès ou grosseur dans la bouche du chat : est-ce grave ?

Mon chat a un abcès ou bien quelque chose dans la bouche qui l'empêche de manger. Depuis vendredi soir, je pensais qu'elle ne voulait plus manger mais hier soir j'ai compris qu'elle avait mal et elle souffre vraiment. Le vétérinaire étant fermé aujourd'hui, je dois attendre demain. Mais je poste cela ici pour savoir et en espérant que ce n'est rien de très grave.
  • Inès B.

    Le veto n'a rien fait mais sinon elle mange très bien depuis la visite et n'a aucun problème...j'ai pas très bien compris comment
    0
  • Myosotis

    j'ai eut une minette qui a 6 ans a commencer a baver a peu manger le veto a enlever une dent voyant un petit abcés mais il y avait une tumeur dans la machoire cancéreuse hélas ! je l'ai perdue.....le tartre ne peut pas suffire a son amaigrissement je pense qu'il y a autre chose...le véto a t_il fait un détartrage mange t-elle mieux ??
    0
  • Raorue

    Bonjour, Mon chat, il y a quelques années, a eu une boule au niveau d'une dent. Traité à l'époque avec du Stomorgyl, il s'est avéré quelques mois plus tard, que c'était une tumeur de la machoire. Trop tard pour faire quoi que ce soit. ON a dû faire euthanasier ce chat car il ne pouvait plus manger. Une de mes chattes actuelle a des problèmes de dents (on doit régulièrement lui en enlever et la faire détartrer), sans doute dû à un calcivirus, attrapé par une autre chatte. Tout va bien maintenant, mais on surveille de près. Bon courage
    0
  • Doriane D.

    Le tartre... M'ouais, faudrait en avoir un BON paquet pour qu'elle arrête de manger subitement et encore, le tartre s'accumule, tu aurais dû, je pense, voir son "appétit" diminué à cause de la douleur... Un chat qui court ne perd pas forcément du poids. J'ai ma petite minette qui fait environ 4.5kg. Elle est trop grosse (c'est une petite minette, vraiment). Pourtant, elle court tout le temps et fait que des conneries... Combien a-t-elle perdu de poids depuis la dernière visite chez le véto ?
    0
  • Inès B.

    Pour que mon chat mange j'ai du "écraser" les croquettes, du coup rien de grave au niveau de son alimentation. Elle a perdu du poids du peut être au fait qu'elle court beaucoup.
    0
  • Inès B.

    qu'elle cache* quelque chose
    0
  • Inès B.

    Rdv chez le vétérinaire aujourd'hui, elle n'a rien à signalé et rien dit quand on lui a ouvert la bouche. Juste du tartre mais le veto n'a rien vu d'autre. Juste surveiller la couleur de ses crottes. Je ne sais pas si ca a suffit alors que je suis convaincue qu'elle change quelque chose!
    0
  • Myosotis

    urgence veto pour ton minou donne nous des nouvelles
    0
  • Pau Lily N.

    Bonsoir, mon vieux chat (18 ans !) a eu un abcès il y a deux ans suite à une blessure causée par une bagarre. N'habitant plus chez mes parents, je n'ai pas vu les symptômes mais apparemment elle était toujours couchée (encore plus que d'habitude) et très faible. Mes parents l'ont emmené chez le vétérinaire et elle a été mise sous anesthésie. Malgré son âge elle a survécu et aujourd'hui elle est complètement guérie ! N'hésite pas à aller consulter le plus tôt possible pour éviter que cela s'aggrave ! Tu peux néanmoins essayer de faire sortir le pus, si possible et nettoyer la plaie. Bonne chance, tiens nous au courant et bon courage à ton minou !
    0
  • Doriane D.

    Calicivirus, ça peut juste être une coryza aussi. Ou alors, il a juste réussi à avoir un abcès sans maladie avec. Malheureusement, le véto ne pourra pas le voir si c'est le seul symptôme, mais il faut vite consulter comme dit Nipitimi. Ca fait très mal, je sais même pas si je pourrai moi-même supporter une douleur similaire...
    0
  • nipitimi4

    Il faut consulter rapidement, un abcès c'est une infection à traiter par antibios, une infection c'est pas méchant au début mais il ne faut pas la laisser avancer, de plus je ne veux surtout pas t'affoler mais il y a le calicivirus qui commence par des abcès dans la gueule, si c'est pris au début ça peut être soigné, mais après c'est grave, ne dramatisons pas ça touche des chats qui sont en contact avec d'autres chats dehors ce qui n'est peut être pas le cas de ta minette, de toute façon véto très vite et tiens nous au courant, bonne soirée
    0
  • Doriane D.

    Je n'ai pas eu le temps de finir. Le problème, c'est que s'il y a abcès, c'est vraiment insupportable. On a eu un chat hier au cabinet vétérinaire (une vieille minette) qui avait un abcès. Déjà, elle puait de la gueule, ça peut être un signe pour toi. Ensuite, c'est douloureux, le chat ne mange plus. Attention aussi, il faut que ton chat boive ! Une déshydratation arrive très vite chez le chat !
    0
  • Doriane D.

    Bah il faut aller voir un vétérinaire. Il existe des vétérinaires d'urgence qui se déplacent à domicile ou certaines cliniques sont ouvertes le dimanche aussi !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.