Mon chat est-il fou de légumes ?

Question, mon chat Nounours s'est mis à manger des légumes cuits à la vapeur (sans sel) chou fleur, haricots verts et carottes, c'est mon entrée. Il ronronne comme un fou en les mangeant ? Il a ses croquettes habituelles mais j'ai l'impression qu'il veut autre chose à manger que ses croquettes, on dirait qu'elles ne lui plaisent plus. Il a 4/5 ans, il est lourd 7kg mais sans surpoids car il vit principalement dehors dans notre village et peut attraper des mulots ou des oiseaux et manger de l'herbe. Qu'est-ce qui peut l’attirer à ce point dans les légumes ?
  • praxitele34

Merci pour toutes vos réponses, j'avais peur qu'il soit malade. Je lui donnerais une petite portion et je vais acheter un pot d'herbe à chat à faire pousser. Il a toujours les croquettes en libre service, je vais lui rajouter des friandises pour chats.
    0
  • Myosotis

c'est bien quelle mange un peu de légumes : ma veto dit toujours qu'il faut donner un peu d'haricots verts de courgettes de carottes... cela donne des fibres... donne du paté matin et soir et les croquettes en libre service tu verras il se régule bien
    0
  • Emeline M.

Coucou, je vis un peu la même chose avec Ishtar, elle adooore les légumes (spécialement les choux de Bruxelles et la salade...) alors de temps à autre je lui en donne mais pas trop parce que d'après les véto c'est moins bien digéré. Par contre elle mange toujours ses croquettes
    0
  • Doriane D.

Qu'est-ce qui peut bien attirer un chat à manger autre chose ? Aucune idée, ça sent bon, ça a l'air bon, le goût est plutôt pas mal. Par contre, si tu veux lui en donner, ne lui en donne pas trop. Le chat étant un carnivore de nature, il est quand même préférable de le laisser sa nourriture habituelle (y compris les animaux dehors qu'il mange). Si ses croquettes ne lui plaisent plus, tu peux les changer ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.