Avez-vous déjà eu un chat diabétique ?

J'ai emmené Misty aujourd'hui chez le vétérinaire car elle buvait beaucoup, n'était pas vive, son poil devenait pas beau mais elle mangeait toujours. Alors après la prise de sang : gros taux de diabète + déshydratation donc il l'a gardée pour la nuit ; va lui faire une perfusion. Avez-vous déjà eu des cas comme celui de Misty ? Je suis très inquiète !!
  • Myosotis

tu sais topéka vit depuis 2 ans comme ça et ne souffre pas ...si tu t"absentes cela ne peu pas etre 48H ou il faut que tu l'emmenes ...pour ses insulines ou que quelqu'un sache surveiller et les faire...au pire il vaut mieux ne pas faire une piqure que la laisser seule et qu'il y ait des convulsions en ton absence parce qu'elle a pas assez manger... qui lui donnerais lait ou miel ?? ?fais la plutot manger avant la piqure ...d'insuline
    0
  • Myosotis

ma fille a sa Topéka une sacré de birmanie qui est diabétique depuis 2 ans elle va bien elle a 2 insuline par jour... ma fille et son compagnon se relaie au besoin pour faire les insulines...elle mange du gourmet paté comme avant et des croquettes diabetiques à volonté ...Attention elle doit toujours bien MANGER il faut surveillé au moins 1h ...topeka a fait plusieurs fois des convulsions car ele mange trop peu... il faut avoir chez toi du miel liquide si ton minou fait une hypo glycémie et convulse il faut de suite lui donner avec ... une seringue une cuillére à café de miel ou de lait sucré nestlé...Topeka est coquine elle exige parfois de la viande hachée...car elle a compris que si elle refuse de manger elle aura autre chose....Ma fille l'emméne quand elle part car c'est impossible de la laisser seule...sinon elle me la laisse et je fais l'insuline... mais il y a le risque que elle refuse de manger vexée....au début elle mangeait aprés l'insuline maintenant elle mange toujours avant sa piqure ...;c'est plus sure...car on est sure qu'elle a manger et depuis on a pas eu de malaise... elle va bien mais il faut faire trés attention qu'elle mange assez... elle accepte bien les piqures d'insuline
    0
  • Doriane D.

Le rendez-vous est passé ? Comment va Misty du coup ? (Désolée, je travaillais justement chez ma véto ce matin ☺ )
    0
  • Yolande

Je suis très contente pour ta minette Lola 💖 espérons que cela continu pour elle ! pauvre petite nounette , elle est bien jeune pour avoir tout ça , mais je vois qu'elle qu'elle est entre de bonnes mains & que tu t'en occupe beaucoup . On aime pas les voir souffrir . Oui je vais regarder la MICI . Quand à Misty je vais la chercher ce matin vers 11 heures , mais le vétérinaire veut me voir car apparemment il lui faudra 2 piqures par jour & une alimentation adaptée . Le temps me dur de la récupérer ! Bon week-end
    1
  • Doriane D.

Je ne dis pas que tu te plains, j'espère que tu ne l'as pas perçu comme ça... Ma personne s'appelle Lola, et mon compte est "Lola et ses amis". Oui, la pauvre minette... Mais il vaut mieux que l'on soit au courant de sa maladie maintenant qu'une fois qu'elle soit tellement atteinte qu'on ne puisse rien faire. Si tu veux voir, tu peux regarder la MICI chez les chats ☺ Elle m'a fait 2 crises où elle aurait pu y rester si on ne la soignait pas et on a testé la cortisone la deuxième fois. Depuis plus rien, tout va mieux et elle n'a pas rechuté...
    0
  • Yolande

Merci Doriane pour ton soutien envers ma Misty 💖 Oui ! avec mon Mari c'est ce qu'on c'est dit , 18 ans c'est un bel âge mais si je peux la maintenir encore un peu sans souffrance je le ferai . Mais comme tu me le dit si bien si je vois que ça n'est plus possible on l'aidera à partir tranquillement ! Pauvre petite Persane 💝 qui est déjà sous cortisone , alors oui je ne devrais pas me plaindre ! mais on s'y attache tellement à ces petits animaux de compagnie Comment s'appelle t elle ta petite minette 🐱 peut être que mon 2ème amour de Poupi qui est le fils de Misty la en amie sur YP Doriane prends bien soin de ta petite persane , ce sont de très beaux chats , moi j'adore ! Je pense avoir des nouvelles dans la journée Merci encore à toi Doriane
    0
  • Doriane D.

De toute façon, si tu vois que ça n'est plus possible pour elle (ce qui arrivera), il faudra l'aider à être plus tranquille. 18 ans, c'est un super âge et avoir du diabète "qu'à" cet âge là, c'est vraiment bien ! Ma persane de 2 ans passé est sous cortisone à cause d'une maladie depuis 1 an. Ca finira par lui bouffer les reins (et/ou le foie) mais il faut ce qu'il faut pour soigner nos animaux ! Profite bien de ta nounoune, je n'aurai sûrement pas la même chance avec la mienne ! Bon courage et tiens-nous au courant !
    0
  • Yolande

Merci Doriane Oui ! le vétérinaire la mis sous perfusion cette nuit pour lui redonner des forces . En effet hier il m'a dit que si tout allait bien par la suite que je serais obligée de lui injecter 2 piques d'insuline par jour ( ce qui ne sera pas évident ! ) car les week-end ou nous serons absents , je ne sais pas comment je vais faire ?? ! & lui changer son alimentation . Mais je ferai tout mon possible pour qu'elle ne souffre pas trop de maudit diabète . Misty a tout de même 18 ans , mais j'aimerais la garder le plus longtemps possible . Je te remercie beaucoup Doriane pour ton témoignage , c'est très gentil à toi !
    1
  • Doriane D.

Je sais que quand j'ai travaillé chez le vétérinaire, on a souvent vu le même chat diabétique. Sa maitresse achète son insuline et lui fait 2 injections par jour je crois. Elle passe de temps en temps pour vérifier son taux de glycémie en prenant une petite goutte au niveau de l'oreille. Il me semble que son chat a des croquettes bien spécifiques qu'il doit manger aussi. Enfin bon, chez les humains comme chez les animaux, ce n'est malheureusement pas une partie de plaisir... Pour la déshydratation, la perfusion aidera largement à la remettre sur pieds déjà. Ensuite, il faudra s'occuper de réduire le taux de diabète. La personne la mieux placée pour t'en parler, t'expliquer et te rassurer sera sûrement ton vétérinaire. En attendant, j'espère que tu auras des témoignages ici ☺ ♥
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.