Forum Chat européen
Pourquoi ma chatte fugue et ne revient pas ?

-
j'ai retrouvé Frimousse peu de temps après cachée sous l’évier dans notre arrière cuisine, elle est restée dans cette pièce environ 3 semaines je l'ai remontée à l'étage j'ai commandé chez mon vétérinaire une prise Feliway elle est pour le moment dans la cuisine sous la table dans une chaise descend la nuit pour faire ses besoins, mange dans sa chaise. La prise n'a rien changé et comme nous sommes en hiver les portes sont fermées donc pas d'occasion de sortie, nous verrons aux beaux jours comment elle va se comporter.
-
-
-
j'espère que je vais la retrouver parce que je ne pense qu'à ça cela me mange le cerveau, si je la retrouve la première fugue en juillet elle est partie un samedi matin nous ne l'avons retrouvé que le dimanche suivant. Si j'arrive à savoir où elle se trouve et que je peux la ramener à la maison je vais faire en sorte qu'elle se sente bien. Jamais avant elle ne se serait terrée sous un meuble comme elle le fait, elle rentrait sortait, se mettait dans le jardin sur la murette pour regarder le chien des voisins, c'était une chatte un peu craintive mais pas à ce point. Je crois que lors de sa dernière fugue je n'ai pas pris l'ampleur du problème, la véto m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire sinon la laisser sous ses meubles, je l'ai donc écouté mais visiblement ce n'était pas suffisant il est clair que je vais brancher une prise avec du feliway pour essayer de la tranquilliser. et puis la surveiller pour ne pas qu'elle recommence mais il faut bien ouvrir la maison on ne peut pas toujours vivre en vase clos. Une de mes voisines dans la cité a sa chatte qui ne quitte jamais sa maison, un autre voisin même chose s'ils y arrivent je devrais pouvoir gérer éventuellement voir un vétérinaire comportementaliste. Pour l'instant j'espère la retrouver et j'essaie même si c'est dur de rester positive me dire qu'elle va avoir faim et qu'elle finira peut-être par rentrer.
-
essaie de lui mettre une petite maison en hauteur pour quelle se sente. bien en sécurité : soit un cube de bois avec une bonne épaisseur de polaire..j'ai utilise la cachette d'un arbre a chat cassé pour un chat errant craintif... je viens d'acheter une petite maon a zoo animaux (il en solde en ce moment...tu peux le mettre sur une étagére un meuble il aime étre en hauteur cela rassure... demande a ton veto dec gelules de zilkéne pendant un mois cela peut apaiser le stress...mets feliway sur une prise électrique.... J 'éspére que ta minette va s'apaiser courage
-
-
Elle vient encore de fuguer nous la cherchons partout, lorsqu'elle était sous la commode du couloir elle avait sous elle une couverture polaire changée très régulièrement, nourriture régulière je lui apportait sous la commode, une litière changée deux fois par jour à boire. En une année elle a fait tous les dessous de meubles de la maison, sous les lits, les commodes... Avant les travaux elle était une chatte normale, du jour où notre voisine il y a un an a fait 3 mois de travaux dans sa maison qui avait des fissures le bruit des marteaux piqueurs qui foraient dans les murs (maisons mitoyennes), de ce jour elle a commencé à se terrer pour ne plus bouger. Lorsqu'elle fait sa fugue elle reste là où elle se trouve. Bien entendu qu'elle ne se sent pas en sécurité mais j'essaie de lui apporter tout ce qu'il faut, si je la retrouve j'essaierai le feliway pour le moment la priorité c'est de la retrouver et ça c'est pas gagné.
-
Ta chatte ne se sent pas en sécurité chez toi, à toi de faire en sorte que tout soit le plus agréable pour elle : jeux, arbre à chats, une litière convenable pour elle, une bonne nourriture et pourquoi pas quelques friandises adaptées ! Pour ton cas, je pense que tu devrais tester le feliway (en diffuseur ou en spray, comme tu préfères). Ca pourrait sûrement l'aider, en tout cas je l'espère !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.