Plaie de léchage et plaque rouge sur le ventre : que faire ?

Bonjour ma minette a 6 ans n'a jamais eu de problème de santé et il y a pas longtemps elle s'est mise à se lécher excessivement le ventre au niveau du téton. Bien sûr ayant vu la plaque rouge qu'elle avait j'ai couru chez le véto qui m'a dit qu'elle était stressée en ce moment et qu'elle était très anxieuse et que c'était une plaie de léchage. Elle lui a fait une piqûre de cortisone, lui a prescrit du zylkene en gélule et du répulsif à mettre sur sa plaie sauf que mon chat est trop caractériel et ne se laisse pas toucher du tout, même par moi son maître. Elle réclame des câlins de temps en temps et aime qu'on la laisse tranquille. Ça fait maintenant 6 jours que nous sommes revenus de chez ma véto et ma fifille se lèche toujours autant. J'ai peur que sa plaie s'agrandisse, peur qu'elle en ait d'autres, peur que ça ne parte pas. Aidez-moi svp, est-ce que quelqu'un a déjà été dans un cas comme celui-ci avec son petit minou ? Répondez-moi au plus vite svp, même si mon animal ne m'exprime pas son amour je l'aime trop et je me rends malade en ce moment.
  • Doriane D.

Et bien je ne connaissais pas, tu nous diras comment ça va pour elle, bon courage ! ♥

0
  • Ma vie P.

Oui c'est sur que pr la colerette je pense pareil que toi je reviendrai donner des nouvels a bientot et merci encore
    1
  • Ma vie P.

C'est la meme chose que le feliway je pense sauf que la marque de la prise c'est virbac zenifel pr reduire les signe comportementaux de stresse les resultats sont long oui faut de la patience chose que j'ai pas mais que je vais devoir avoir a present on vera dici 15 jours avc la prise et le zylkene merci dorianne 😻
    1
  • Doriane D.

La collerette va la stresser, le stress va engendrer l'arrachage et le léchage compulsif sur son ventre. Le serpent qui se mord la queue... Ne l'embête pas plus, mieux vaut éviter de la stresser dans ce genre de situation, ça ne fera qu'empirer les choses je pense. La collerette, c'est pas toujours le top et elle en a, de mon point de vue du moins, pas besoin

0
  • Doriane D.

Virbac, c'est pas le feliway ? Le truc c'est que zylken peut mettre un peu de temps avant d'agir étant donné que c'est naturel et non un médicament à proprement parlé. Arrête de stresser, je te jure c'est rien du tout ! Ne change pas tes habitudes à cause de ça, laisse-la faire sa petite vie et occupe-toi juste de lui donner son zylken ☺ Si ta chatte était vraiment malade, tu n'aurais pas le même discours. Ne t'en fais pas, ça lui passera ☺

0
  • Ma vie P.

J'ai aussi perdu un chat d'un cancer il ya 2 ans c'est pr Sa kavec celle la j'ai peur et jangoisse mais si elle le ressend vaut mieut me calmer , ma veto ma aussi donner du repulsif a metre sur sa plaie mais mon chat ne se laisse pas faire, et la collerette vaut mieu pa essayer g peur kel en fasse de la bouilli c une minette de 9 kilos tres forte quand elle est contrarier elle peu devenir dangeureuse et la colerette sa serai invivable pr elle ya des chats qui la supportent et d'autres comme elles qui sont hyper caracteriels comme la mienne en tous cas merci de vos reponse votre sympatie c super gentille
    1
  • Ma vie P.

Merci infiniment de me repondre vous etes super adorable , c'est pas facile pr moi de vivre sa et de voir cet plaie sur son ventre, je suis retourner chez ma veto qui et une dame super geniale elle ma conseiller de donner 2 gellule de zylkene par jour au lieu de 1 pendant 15 jours,effectivement il ya des gens de la famille qui sont venues il ya 1 mois chez moi au debut titine se lecher mais j'ai pas attention et un jour j'ai vue cet plaie j'ai courut chez ma veto , aujourdui encore jy suis aller jai pris le virbac diffuseur la prise qui et senser les destresser je vous dirais des nouvels voir si avc le zylkene et la prise il ya eu du changement
    1
  • Myosotis

je sais que ce n'est pas facile mais cela l'aiderait si tu trouve ce qui a changé et angoisse ta minette... elle veut pas prendre son traitement si je comprend bien.... mange t-elle du fromage genre vache qui rit pour cacher le cachet ou de la viande hachée par.exemple. J' en donne de temps en temps... 1 fois ou 2 semaine ils aiment bien et cela permet si besoin de faire avaler un médicaments ...les chats sont vite stresser : travaux dans le logement visite d'inconnus meubles nouveaux ou changer de place... parle lui doucement explique lui les choses : ils comprennent plein de mots... j'ai perdue une minette d'un cancer du poumon mais pendant des mois elle savait me dire si elle voulait ou non une granule calmante.. je lui disais.. tu as bobo elle avait une façon de dire oui ou non !!

0
  • Doriane D.

Effectivement, les chats stressés se lèchent le ventre, s'enlèvent les poils. J'ai eu un chat qui le faisait régulièrement... Après, il faut trouver la source de stress en question, s'il s'agit bien du fait qu'elle ait été malade récemment OU quelque chose qui a changé chez toi, une personne qui serait venu, une chose que tu aurais pu faire, etc. Je te conseille d'appeler ton vétérinaire pour le tenir au courant puisque rien ne va mieux, et ne te stresse pas, ta chatte le ressent et va se lécher d'autant plus. Ce n'est rien de grave, beaucoup de chats font ça, parfois juste parce qu'un objet a changé de place chez lui

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.