Comment en finir avec les selles malodorantes ?

Bonjour,

Cookie est un chat d'intérieur. Depuis que je l'ai adoptée, je cherche par tous les moyens d'en finir avec ses selles qui sentent vraiment très mauvais (l'odeur envahit tout mon appartement à chaque fois qu'elle va dans sa litière).

J'ai tout essayé: litière couverte, silice, litière agglomérante, granulés de meilleure qualité...

J'en ai également parlé au vétérinaire qui me dit que c'est normal...

Mais je ne pense pas qu'à ce point, on puisse dire que c'est normal?

Merci pour votre aide!

Olivia

• Pau Lily N.

Bonjour, mes chats mangent des royal canin pour chats stérilisés. Ils les adorent et ils ont des selles bien moulées. De plus, elles aident bien à l'élimination des poils. Bon courage !

0
  • BAPSET

on peut mettre aussi dans le fond de la litière du bicarbonate de soude pour l'odeur ,et je suis dans le même cas j'ai un chat de 15ans et quand il fait caca il embaume toute la maison surtout a 4h du mat

0
  • Cookie

Merci, je vais tenter ☺

0
  • Doriane D.

Myosotis : on n'utilise pas de poudre désodorisante pour les litières, l'odeur peut gêner un chat et donc engendrer un stress, qui peut engendrer une malpropreté par la suite ☺

0
  • Doriane D.

Au début, j'utilisais les royal canin mais mes deux plus petites chattes les supportaient mal (selles odorantes, gazs) et depuis, je suis passée aux Sanabelle. Les croquettes vendues en grande surface ne sont pas les meilleures, alors fais attention à ça ! Tu trouveras cette marque sur zooplus, c'est là que je les achète ! ☺

0
  • Myosotis

peut étre essayer les poudres déodorantes sur la litiére???

0
  • Cookie

J'utilise également une litière à couvercle, mais même ça, ça ne change rien aux odeurs.

Mon vétérinaire l'a ausculté, et il ne voit apparemment rien d'anormal. La texture est apparemment tout à fait normale. Pour les croquettes, je suis d'abord passée par les Whiskas, puis j'ai changé pour les Purina One pendant plusieurs semaines.

Doriane, quelles croquettes avez-vous utilisé? ☺

1
  • Doriane D.

Ton vétérinaire l'a ausculté ? Elle a toujours les mêmes croquettes ou la même marque depuis que tu l'as ? Jessica : Il y a une différence entre du caca, et du caca qui sent fort. Les selles ont leurs odeurs et certaines veulent dire qu'il y a un soucis, d'autres que tout va bien. La texture change aussi en cas de problèmes. Les miennes puaient parce qu'elles digéraient mal les croquettes et elles avaient tout le temps des gazs. Depuis que j'ai changé, tout va mieux !

0
  • Jess

Le chat caca de mon chat aussi sens mauvais, eiseille une litiére a couvercle !
    0
  • Cookie

Elle a deux ans et demi. Elle est avec moi depuis février 2013.

0
  • Doriane D.

Quel âge a ton chat ? Depuis quand est-ce que tu l'as avec toi ? Si c'est un chaton, il est normal qu'il puisse avoir la diarrhée, il lui faut le temps de se réguler et parfois, les croquettes peuvent entrer en compte quant à l'odeur. Après, du caca reste du caca, à partir du moment où il va faire dans sa litière, ça sent mauvais

0
  • Myosotis

mais oui c'est normal j'utilise la silice et j'enléve les "cacas 2 fois jours C"EST PLUTOT FACILE / ILS font aussitot le repas matin ou soir

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.