Pourquoi mon chat goûte ce que je mange ?

Mon chat aime juste goûter ce que je mange, il adore les algues séchées et le thon en canne au citron et poivre est-ce dangereux de lui en donner des fois deux trois petites bouchées ?
  • Myosotis

    chez moi depuis plus de 20 ans tous mes chats mangent régulierement poulet viande hachée crue bouchée de rotis c'est un petit plus qu'ils adorent......j'ai jamais eu aucun probléme j"en ai un qui mange 3 crevettes roses quand les humains en ont...PLSont les croquettes en libre service et des sachets tous les jours..ILS adorent le fromage de chévre de tant en tant...ET TOUT VA TRES BIEN

    0
  • Doriane D.

    C'est comme le fumeur qui fume 1 paquet de clopes par jour pendant 50 ans et qui n'a rien. C'est pas pour autant que faire ce qu'il fait est recommandé. Ce n'est pas parce que tes chats ont vécu longtemps en mangeant de la nourriture humaine que c'est le plus recommandé pour eux

    0
  • corinne

    bonjour faut peut-être pas exagérer ils peuvent manger comme nous ça va pas les tuer j'ai eu des chats toute ma vie et ils ont manger comme moi le plus vieux est mort à 23 ans et un autre à 20 ans actuellement j'en ai un de 15 ans c'est vrais que à présent il supporte plus trop la bouffe humaine donc je lui en donne presque plus ...

    c'est comme tout avec modération lol ils sont suivit par mon véto est jusqu'à maintenant tout va bien

    effectivement j'essaie de déssaler le plusss possible les aliments

    alors que j'ai eu un chat qui à faillis mourir il buvait pas assez d'eau et manger des croquettes alors !!!

    longue vie à votre chat ...

    -1
  • corinne

    0
  • Almaria

    Bonjour,


    Ou alors il faut édéssaleré le thon en le passant sous l'eau. ça enlevera pas tout le sel mais une partie.

    0
  • Morganaurel

    Je confirme le poste de Doriane le thon est très mauvais pour les chats cela engendre des problemes de reins, aime t'il a la viande cru ?
    2
  • Doriane D.

    Je ne pourrai pas te certifier, mais j'éviterai toute nourriture humaine. En effet, beaucoup sont salés (comme le thon, la sardine, etc), et ce n'est pas du tout recommandé pour un animal. De plus, il y a pleins d'aliments qui contiennent des choses qui peuvent ne pas être très bénéfiques pour la santé de l'animal. Le mieux étant de lui faire plaisir en lui offrant des sachets de pâtés par exemple, plus adaptés même si la qualité n'est pas toujours top ☺

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.