Forum Chartreux Retour aux forums
Poser une question

Pourquoi mon chat me masse ?

Bonsoir. Ma petite chatte de 3 ans, le matin, me réveille en me massant avec ses petites pattes avant, l'une après l'autre. Qu'est-ce que cela signifie ?
6
réponses
  • Doriane D.

13/01/2016

Ce petit "massage" est en fait exactement ce que font les bébés chats quand ils têtent leur mère. Je pense que ça la rassure et lui procure une sensation de bonheur, de détente, comme lorsqu'elle têtait sa mère étant petite. Rien de grave du tout, c'est un joli signe d'affection ☺

• Léo Yummypets

13/01/2016

Hello Caliyca,

En effet, comme le dit si bien Doriane, c'est un signe de bien-être et d'affection. Rien d'alarmant donc ! De nombreux chats dans mon entourage gardent cette manie même après un certain âge. Parfois c'est une habitude qui reste toute la vie !
    Si tu en as marre de servir de peluche à ton chat ^^ tu peux alors mettre à sa disposition un coussin ou une couverture à effet "moumoute". Ils adorent faire leurs pattes sur ce type de matière un peu duveteuses 😉

Bonne continuation !

• Sophie D.

20/01/2016

Bonsoir :-) je pense que sa signifie qu'il est bien , le mien me fais la meme chose , sur mon ventre mais surtout sur des tissus doux type plaid couettes etc
  • Emilie Simao Junior

19/03/2016

Moi ma minette le fait sur l'énorme nounours que m'a offert mon mari, tout les soirs dès que je vais me coucher elle rapplique 😍😍😍
  • monika D.

29/09/2017

Si vous cherchez une mutuelle avec des conseils d'experts pour faire le bon choix, je vous recommande le site http://assur-animaux-en-ligne.com/
    Leur site ne dispose pas juste d'un comparateur en ligne d'assurance chat mais ils expliquent concrètement les éléments à prendre en compte, les pièges à éviter pour choisir la meilleure mutuelle pour votre chat .

• malika M.

03/12/2018

Les chats ont une santé assez fragile, les vaccin sont un moyen efficace pour qu'ils gardent une bonne santé, mais je vous propose de les inscrire une mutuelle car les frais de santé de cet animal sont parfois chers ( visites et consultation des vétérinaires, analyses, anti-puce, radiologie...) voila un site que peut vous servir à ce propos : http://www.assur-choix.net/

Bon courage 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok