Pourquoi mon chat me masse ?

Bonsoir. Ma petite chatte de 3 ans, le matin, me réveille en me massant avec ses petites pattes avant, l'une après l'autre. Qu'est-ce que cela signifie ?
  • Emilie Simao Junior

    Moi ma minette le fait sur l'énorme nounours que m'a offert mon mari, tout les soirs dès que je vais me coucher elle rapplique 😍😍😍
    -1
  • Sophie D.

    Bonsoir :-) je pense que sa signifie qu'il est bien , le mien me fais la meme chose , sur mon ventre mais surtout sur des tissus doux type plaid couettes etc
    0
  • Léo Yummypets

    Hello Caliyca,

    En effet, comme le dit si bien Doriane, c'est un signe de bien-être et d'affection. Rien d'alarmant donc ! De nombreux chats dans mon entourage gardent cette manie même après un certain âge. Parfois c'est une habitude qui reste toute la vie !
    Si tu en as marre de servir de peluche à ton chat ^^ tu peux alors mettre à sa disposition un coussin ou une couverture à effet "moumoute". Ils adorent faire leurs pattes sur ce type de matière un peu duveteuses 😉

    Bonne continuation !

    0
  • Doriane D.

    Ce petit "massage" est en fait exactement ce que font les bébés chats quand ils têtent leur mère. Je pense que ça la rassure et lui procure une sensation de bonheur, de détente, comme lorsqu'elle têtait sa mère étant petite. Rien de grave du tout, c'est un joli signe d'affection ☺

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.