Pourquoi mon chat est gros ?

Mon chat a un an et j'aimerais savoir quoi faire car il est gros
  • vivi

    Ca dépend s il a tjrs était gros ds ce cas là c est la race ou sa nature ms s il est devenu gros fais attention car il pourrait attrapper du diabète donc mets le au régime diminue les racions ms il faut tjrs qu il est des croquettes quand même, moi j ai eu le même probleme avec un de mes chats je l ai amené chez le Vet et il m a conseillé d aller chez le site zooplus pour acheter la marque Orijen on ne la trouve que là tt est moins cher et de qualité supèrieure et ca va bcp mieux
    0
  • Myosotis

    croquettes pour chats steriliser facile a dire avec 3 j'ai jamais put en faire avaler une seule marque... ILS MANGENT DES CROQUETTES NORMALES en libre service et des sachets matin et soir ..aujourdh'ui ils ont eu 1 escalope de dinde.. ils sont normaux... j'ai une ami dont le chat a grossit aprés un accident de voiture et 8 jours en clinique = 8kg ...il va bien et reste stable le véto est d'accord de le laisser tranquille...

    0
  • Healthy Pets

    Idem que Doriane D

    Tenez :

    Si votre chat est réellement en surpoids, il faudra lui donner une alimentation moins glycémique et plus carnée (oubliez donc les croquettes de supermarché, d'animalerie ou de vétérinaire). Vous pourrez aussi jouer avec lui avec un plumeau par exemple, pour le faire courir et se dépenser.

    Enfin, l'utilisation d'un distributeur de croquettes style slimball ou pipolino vous serait utile, pour qu'il puisse "chasser" sa nourriture, et le stimuler physiquement et psychologiquement.

    0
  • Doriane D.

    Que veux-tu dire par gros ? Ton vétérinaire et toi l'avez constaté ou tu le trouves gros ? Parfois,on imagine que nos chats sont gros alors qu'ils sont en surpoids. Si un chat est trop gros mais ne grossit plus, pas besoin de s'en inquiéter. Il est castré ? Que lui donnes-tu à manger ? Il sort ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.