Mon chat n'aime pas les croquettes, que faire ?

Il commence à manger petit à petit les croquettes mais accompagné de pâtée.

• edith

Buzz mange des croquettes Sanabelle Light mélangé avec des croquettes Sanabelle Sensitive ( Sanabelle Marque premium). 

Avant il mangé que les croquette Sanabelle Light. Les croquettes Sanabelle Light font pour les chats stérilisés.

Vous en avez pour un moment  avec 3 chats ou votre chat. A conditions de ne pas mettre à volonté.

Lots économique sanabelle

2 lots de 10 kg Croquettes Sanabelle Light 59,90 € ( Pas cher)

Zooplus croquettes Sanabelle Light

0
  • Sophie D.

Essaie de l'habituer progressivement: un sachet le soir et croquettes le matin et /ou dans la journée.

0
  • Melipets

Merci à tous de m'avoir répondu et de m'avoir donné des conseils je prends tout en compte. :) 

0
  • Myosotis

Moi. Je sais pas. Les prives.... Je donne des croquettes en libres service et les sachets ou la. Viandes. Matin et soir... Tout va bien... Je les vois pas avoir que des croquettes  ...ils prennent du yaourt. Du petit suisse. Ou du lait entier...

-1
  • soleil47

Mon chat est pareil, il déteste toutes les croquettes et n'aime que de la nourriture en gelée et sauce, même pas de pâté sec. Il refuse tout même les croquettes de Royal Canin, mais je lui en laisse la nuit avec un bol d'eau. Parfois il en mange 5 parfois pas. Jusque ces 9 mois je lui ai donc donné ce qu'il aime. A 9 mois visite chez la véto pour ses seconds vaccins et examen général. Là la véto a dit que je devais lui faire manger les croquettes de VETESSENTIAL de la marque Hills et diminuer les sachets en sauce petit à petit. Elle m'a donné un petit sachet de Vetessential pour essayer et cela il mange, alterné avec un sachet de sa nourriture en gelée. Maintenant il a un an, 3 mois plus tard et il a mangé durant cette période 1,5 K° de croquettes VETESSENTIAL (bons pour les dents - reins, les poils - et santé générale) plus 1,5 sachets de sa nourriture habituelle par jour. Souvent je dois couvrir les croquettes de sa viande en gelée et il mange le tout. Depuis une semaine on a commencé un sac de 3 K° et cela passe toujours, mais il ne se contentera jamais uniquement de croquettes. J'ai tenu la jambe raide durant 3 jours et il n'a pas voulu manger. Dès que j'ai ajouté un peu de sa viande avec jus il a repris à manger les croquettes. Si cela peut vous être utile ? Faut dire que Vetessential est nouveau et uniquement disponible chez les vétos et les cliniques vétérinaires, car c'est une nutrition Vétérinaire-médicinal et donc assez cher.

1
  • huguette V.

moi non plus je mange trés peu de croquettes! maman m'a acheté du Hill's "chats difficiles", j'en mange un petit peu

1
  • Ba_boum

Le vétérinaire a raison. Si tu ne lui laisses que des croquettes, après un petit temps, il finira par les manger. Si tu rentres dans son jeu, tu ne fais que renforcer son comportement. On aime nos petits compagnons, mais il faut savoir les éduquer aussi. Un peu de dureté maintenant et tu seras tranquille par la suite !

2
  • gisou692

Tous les chats domestiques sont difficiles. Ils ont leur préférence. Je te conseille d'acheter deux ou trois petits sachets des meilleures marques (Purina One, Premium) pour lui faire apprécier les croquettes qui sont essentielles pour l'hygiène d'un chat. La mienne ne veut pas de sous-marques, mais uniquement celles-ci! Quant aux croquettes mouillées, très mauvaise idée. Le chat lui ce qu'il aime c'est justement par ce que c'est dur. Et c'est justement parce que c'est dur que ça lui nettoie les dents. 

Bon courage

0
  • upsaline

le vétérinaire a raison, il ne faut pas ceder, et surtout ne pas lui donner d'a coté, il finira par manger, ils savent parfaitement nous manipuler pour avoir ce qu'ils veulent, j'avoue, c'est difficile de leur resister

3
  • Melipets

C'est vrai. En tout cas merci d'avoir répondu à ma question. Bonne soirée :)

0
  • Sevv

pourquoi ça te fais trop de peine ? il faut savoir ce que tu veux. Je pense que ton vétérinaire ta donné la bonne méthode !

0
  • Melipets

Une vendeuse d'Animalis nous a conseillé de faire chauffer de l'eau et de mouiller les croquettes et du coup les croquettes dégageront une odeur mais ça n'a pas marché. 

0
  • Melipets

Oui. Il a dit de le laisser faire sa comédie et de laisser les croquettes dans sa gamelle pendant plusieurs jours et il finira par manger. Mais cela me fait trop de peine. 

0
  • Sevv

erf en as tu parlé a ton vétérinaire ? 

0
  • Melipets

Je lui achete des royal canin

0
  • Melipets

Oui c'est ce que j'ai fait mais il fait le tri. :(

0
  • Sevv

essaye de lui mélanger les deux et petit a petit tu réduit la pâté. achète lui des croquettes premium  

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.