Pourquoi mon chat n'est-il pas câlin ?

• mamoun

Effectivement ça frustre quelque part, le mien je l ai eu à 6 mois; il a 2 ans maintenant super gentil, ne griffe jamais, ne souffle jamais mais pas du tout affectueux, il ronronne surtout le matin et vient teter mon pyjama. Bizarre, je le laisse faire. Il a perdu sa maman à sa naissance alors peut-etre que c est la raison. Mais si je le prends dans mes bras, il ne veut pas, jamais il n est venu sur mes genoux, ne veut pas qu on le caresse. Il a tjrs peur du, bruit. A_t_il ete maltraite bebe, c est l explication de mon veterinaire. Mais pourtant il voit qu on l aime enormement. Tres curieux son comportement, il n aime pas jouer non plus. J ai tout essaye, jouer avec lui sans lui, On va dire que 1mn il va essayer d attraper un truc et il se detourne de tout. J espère qu il serra plus calin en vieillissant.

0
  • Mystherbe

Si ton chat n'est pas câlin c'est juste à cause de son caractère tout simplement! =)

0
  • nipitimi4

j'ai 4 chats, 3 chattes toutes calines plus ou moins et un chat, lui il n'aime pas les "papouilles" il a horreur d'être pris dans les bras il se débat comme un diable, il ne sait pas ronronner à part émettre un léger souffle accéléré, et encore je trouve qu'en vieillissant il s'amadoue et devient plus mignon, j'ai toujours pensé qu'il est comme ça parce qu'il n'a pas été bien sociabilisé petit, quand je l'ai eu il était avec sa mère dans une cage et pas très habitué à être pris, et puis comme les autres yummis l'ont dit il y a des chats calins et d'autre pas, mon véto dit aussi que les chats jettent souvent leur dévolu sur une personne c'est le cas d'une de mes minettes elle ne voit que mon mari, mais je les aime tous et ils m'apportent tous quelque chose de différent mais de tellement important

0
  • grenadine

bonjour, c'est vrai ce sont les chats qui choisissent leur moment câlin on peut pas leur imposer et des fois cela peut frustrer mais les chats c'est comme çà il faut les laisser venir ils ont bien sûr leur préférence "feeling" plus avec une personne c'est normal comme nous , c'est pas pour rien que l'on dit c'est le chat qui nous adopte ! Après il faut laisser le temps , ça viendra ☺

0
  • CHANEL

Je vous comprends ... je suis dans le meme cas ! Chanel qui a un an et demi est très caline et le petit dernier qui a 5 mois et demi ne l'est pas vraiment .Comme vous je suis déçue car cela me donne l'impression qu'il ne m'aime pas ... Après il a été déjà opéré deux fois entre ses 2 et 4 mois et j'ai du lui faire des nettoyages d'oreilles quotidiens pendant plus d'un mois et demi , aussi je me dis que c'est peut etre une explication en partie : il en a peut etre assez d'etre manipulé ou attribue peut être le contact physique à quelque chose de négatif (du genre on va encore me faire qq chose de désagréable) ? J'espère comme vous que cela changera avec le temps...
    La seule piste que je peux vous donner c'est de bien l'observer car je me rends compte que malgré tout , le matin au moment ou l'on se lève il ronronne et qu à ce moment précis (entre le lever et le repas tout de suite après) là il aime bien recevoir quelques caresses . Je crois qu'en fait il a ses moments qui sont différents tant en durée qu'en type de caresses ... Du coup j'essaie de multiplier ces petits calins en trouvant les moments les plus propices mais je n'insiste pas trop
    Peut être que cela peut changer, d'autres Yummypets pourront peut etre nous apporter un témoignage en ce sens (ou autre d'ailleurs)

Bonne soirée

0
  • Pau Lily N.

bonjour, mon chat Muffin n'était pas très câlin quand il était plus jeune. Mais aujourd'hui il est toujours collé à nous et vient faire des câlins dès que l'on est sur le canapé ! Peut être que cela viendra plus tard...

0
  • Jess

Il faut lui laisser le temps 😊 puis parfois ils ont leurs préférences c'est pas grave en soit tant quel ne vous griffe pas ou quel A pas de comportement agressif
    0
  • zoée

je sais que tu a raison mes j'aurais aimée qu'elle me choisisse !

elle aime jouée avec moi mes les câlins c'est pour mon mari

0
  • Jess

C'est ma mère qui la trouver dans la rue elle l'a amené chez le véto la fait stériliser et pucee et depuis il l'a suis tous le temps et il l'adore. Les chats sont indépendants et il faut leurs laisser le temps de s'adapter et de venir vers nous 😊
    0
  • Jess

Les chats ont chacun leurs caractères sa se commande pas, il faut le laisser venir quand il en a envie et le laisser faire sa petite vie 😊 ma chatte aime qu'on lui fasse des câlins le matin mon chat vers 16h00 et mon autre chat va beaucoup plus vers ma mère que moi car
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.