Pourquoi mon chat a des points blancs sur les oreilles?

• Anne-Lise P.

C'est un parasite que le chat attrape dehors dans les haies ou les grandes herbes. C'est un peu comme des oeufs de tiques. C'est facile de les enlever, pas de véto nécessaire. Il suffit de mettre un coton avec de l'eau oxygénée sur le point blanc pendant 3 secondes pendant 3 jours de suite et le point blanc va partir. Mes 2 chats ont eu ça et cela a très bien fonctionné. L'eau oxygénée fait tomber et tue ce parasite. Vous pouvez passer le coton d'eau oxygéné sur toute l'oreille pour nettoyer toute la zone si besoin.

0
  • Annie C.

Oui tu as raison Doriane, on n'est pas véto, mais il est toujours agréable d'avoir un avis si cela est déjà arrivé à certaines personnes qui ont un animal !! C'est rassurant !! bon courage avec ta petite tribu !!

0
  • Doriane D.

Je te comprends, j'ai un vrai petit zoo à la maison et j'ai dû emmener ma lapine en urgence chez ma véto pour du pipi sanguinolant... Résultat, chez une dette chez elle que je ne peux pas payer pour le moment ! Parfois, certains viennent ici mais ne tiennent pas compte de ce qu'on leur dit mais on n'est pas véto et ils ont du mal à comprendre ça ☺

1
  • Annie C.

Et bien non, moi mes petites chatonnes ( j'en ai 2 ) j'y tient comme à la prunelle de mes yeux, et elles sont ma raison de vivre, alors en aucun cas je ne l'ai laisserai tomber, j'étais très inquiète ce jour là, et malgré que j'ai peu de moyen, elles passe avant tout ! merci à vous.

1
  • Doriane D.

Aaaaah super, j'avais peur de tomber sur une personne qui ne se prend pas plus la tête, merci à toi d'avoir suivi les conseils surtout !!! ☺

1
  • Annie C.

Bonsoir !!

Je viens vous donner des nouvelles de Fanny, concernant ses points blancs, il s'agissait de larves de tiques, le vétérinaire m'a donné des pipettes très efficace que j'ai appliqué hier soir, et aujourd'hui plus rien !!!! je suis trop contente de ce produit, car il est également efficace pour les vers, les puces, les poux,les tiques ! Je vous remercie, d'avoir prêté attention à ma question ! et merci au forum Yummpet's !!

2
  • Annie C.

Ma petiteFanny est souvent dehors, et en ce qui concerne le soleil en ce moment, c'est plutôt pluie, son pelage est noir, c'est pourquoi j'ai tout de suite remarqué ses points blancs !

0
  • Myosotis

moi aussi j'irais plutot au véto pour étre sure que le traitement soit adapter des le debut va t-il souvent au soleil les chats blancs y sont sensibles

1
  • Doriane D.

Si j'étais toi, j'emmènerai chez le véto afin d'identifier le parasite et le traiter en conséquence avec un produit adapté ! Si ça marche pas, ça peut être dangereux si ton animal fait une allergie aux piqûres du parasite en question...

0
  • Annie C.

J'ai été voir sur le net: Ce serait parasitaire, puces, poux.. donc je vais déjà traiter avec un antiparasitaire, et vous tient informé !!

0
  • Annie C.

Bien sur que je vais aller chez le véto si ça ne s'atténue pas ! je voulais juste savoir, si quelqu'un connaissait ce genre de problème? Merci pour vos réponse et je vais approfondir mes recherches sur le net !

0
  • Louna D.

Tu à regarder si c'était pas des puces ou tiques ? Cherche sur internet ! ☺
    0
  • Louna D.

Va au vétérinaire ! ☺
    0
  • Annie C.

je sais pas trop ! ça ressemble à comme des pellicules, bien fixée et qui il me semble attaque l'oreille.Elle est souvent dehors, et je viens de déménager, et jamais constaté ça avant ! Je ne pense pas qu'il y ait de lien.

0
  • Doriane D.

Tu peux décrire un peu plus ???

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.