Taille et poids d'un chaton de 6 mois ?

Bonsoir ...
Je vais essayer de faire court... j'ai une chatte qui aura 2 ans dans deux mois, Chanel que vous pouvez voir en photo sur le profil. Elle a été stérilisée il y a 4 mois et juste avant elle pesait 2kg 300, je pense que c'est un petit gabarit. J'ai recueilli puis adopté un chaton mâle (environ 1 mois et un peu plus de 400g), il a quelques problèmes de santé mais à partir de ses 4 mois il s'est mis a grandir et grossir très vite.
Maintenant il a 6 mois et est aussi grand et je pense plus lourd que ma chatte qui elle est adulte ! Je m'interroge donc... quel devrait être le poids d'un chaton de 6 mois (environ) ? Certains m'ont dit qu'il avait l'air croisé avec un Norvégien et d'autres un main coon (mais ça m'étonnerai énormément) du fait qu'il a un poil un peu long et apparement à sa tête...
Le vétérinaire à noté Européen.
Ceci pourrait-il expliquer sa taille ou est-ce normal pour son âge ?
Je m'inquiète un peu car il n'a évidement pas fini sa croissance et même si cela se passe plutôt bien avec ma chatte, tous les soirs il va "l' attaquer : ils jouent j'imagine mais des fois je me demande si c'est toujours un jeu car il arrive qu'ils feulent ou poussent un petit cri, à la bagarre et c'est souvent lui qui "attaque"... Clairement je crains qu'il devienne très grand et costaud il et qu'il passe son temps à embêter ma chatte ou même qu'il lui fasse mal...
Qu'en pensez-vous ?

• CHANEL

Merci pour vos réponses ... bonne journée

0
  • carole D.

cela ne me paraît pas excessif. Mon chat qui est un chartreux pesait à 6 mois 4kg il a maintenant 2 ans et pèse 6,7kg , son poids est jugé normal .Il faut tenir compte de sa taille et comme pour les humains la génétique joue son rôle. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Chanel, les chats sont pleins de ressources.J'ai une amie qui a comme toi un gros chat et une puce minuscule et bien c'est la petite qui fait la loi à la maison

0
  • Myosotis

les maine coon ont un gros panache trés touffue toujours en l'air ils savent trés bien se faire comprendre; ma colleen a une façon de dire oui et de dire non. il me suffit d'expliquer. pour faire un traitement et quand je suis triste elle me console.. LES femelles vont à 10KG LES MALES 12 OU 13 KG ils sont trés affectueux et comprennent plein de choses...le poil est assez long et se méle trés peu...ces des chats qui mangent plus c'est indipensable vu la taille

0
  • CHANEL

Je pense que ma chatte doit faire largement 3kg maintenant car elle a pris du poids apres la stérilisation (enfin j'essaie de controler ça) et lui il me parait aussi lourd ... Je pense savoir qui est la mère du chaton, d'autant qu'il lui ressemble bien mais c'est vrai que pour le père ??? Je sais que le Main coon est "énorme" et que le Norvégien est aussi un chat de bonne taille et c'est bien ce qui m'inquiète ... mon chaton a un pelage tigré et son poil est épals, mi long sous le cou, le ventre et en bordures d'oreilles et sa queue est très touffue ...contrairement à ma chatte il emet très souvent de petits miaulements souvent différents mais que je ne suis pas très douée pour décoder à vrai dire ... C'est un chaton très calme, c'est une sorte de rituel le soir il va embeter la grande mais après c'est chacun leur tour qu'ils se cherchent ...
    Pour ce qui est des origines .... je me disais que les gens qui ont un chat de race du type main coon ou norvégien ne les laissent peut etre pas sortir dehors car je suis en ville près de routes ou beaucoup de voitures circulent ou bien qu'au minimum ils doivent les faire castrer (pour leur éviter trop de bagarres ou maladies sexuelles) et donc qu'il n y a quasiment pas de possibilités qu ils fassent des petits à des chattes plus ou moins errantes ?!
    Merci pour vos réponses ...

0
  • Myosotis

comme il a 6- mois tu peux le faire castrer il sera plus calme aprés.. 2KG 500 "kg c'est normal il y a des petits modéles et des grands gabarit ...difficile de savoir si tu connais pas les parents... si un des parents est coon il peut devenir plus gros ...les maine coon et les norvégiens ont le poil mi long et peuvent faire 10 kg...

0
  • Doriane D.

Un chaton de 6 mois fait autour de 2kg500/3kg environ. Après, tu as des chats de petits gabaries, et de grands gabaries ! Ton chat vient d'une portée "sauvage" (en gros, on connaît sûrement pas le père) donc tu sauras jamais ses origines. Pense à faire castrer ton chat surtout, et laisse-les jouer ensemble tant que ça ne devient pas violent au point de devoir les séparer

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.