Mon chat a une tumeur à la mamelle, que faire ?

Bonjour à tous,

Ma Pati (un peu plus de 15 ans) a perdu l'appétit...

le kyste que je guettais depuis un bout de temps à doublé de volume et hier a saigné...

J'ai été chez le véto ce matin, qui m'a confirmé ce que je savais...

Trop risqué de l'opérer vu son age, sa maladie des reins (sous caché depuis 3 ans), la grosseur de la boule et le saignement qui annonce que la tumeur s'étend...

cela risque de s'aggraver rapidement et je devrais prendre une décision... elle ne souffre pas, ronronne et mange un peu de boite et surtout je lui fais énormément de câlins... avec mes 2 autres petits chats.

J'ai déjà perdu 2 chats malades des reins, un que j'ai du faire piqué car il souffrait, et une que j'ai accompagné juste que son dernier souffle dans mes bras chez nous...

Je n'ai pas de question, j'avais besoin de l'écrire...

• Myosotis

je crois qu'il vaudrait l'opérer Tu garderai davantage ta minette si elle n'a pas de métastases ailleurs...ma fille a une minette de 15 ans qui a été. Endormie la semaine passée pour arracher des dents... Tout s'est très bien passé et pourtant elle est diabétique sous insuline donc à prendre. Bien des. Précautions. Pour opérer. Donc c'est possible

1
  • nipitimi4

personnellement je ne suis pas pour l'opération à cette âge, le principal est qu'elle ne souffre pas, tant qu'elle mange, ronronne c'est qu'elle va encore bien, j'ai perdu des chats, d'accident , de maladie, mais j'ai regretté, par deux fois de n'avoir pas eu le courage de les faire euthanasier, par pur égoÏsme pour les garder le plus longtemps possible, de les avoir laissé souffrir, je vous comprends, ce sont des moments très difficiles et votre besoin de partager est compréhensible, quelle que soit votre décision ce sera la bonne, je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage, caresses à PATI

1
  • Doriane D.

Ma vétérinaire opère les chats de son âge, peut être qu'un vétérinaire accepterait de faire cette opération ? Une fois (j'étais là pour l'assister), on a opéré en urgence une chatte qui nous a été ramené d'une association. Une fois qu'on a retrouvé les propriétaires, elle avait en fait 18 ans et tout s'est bien passé. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux tenter l'opération, ça évitera qu'elle souffre à cause de sa tumeur à un certain moment et si ça se passe bien, elle aura gagné un peu de temps en plus avec vous ☺ Je sais que c'est pas facile, j'ai moi-même des chats malades alors je vous souhaite beaucoup de courage et câlins à Pati ☺

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.