Comment soigner la constipation du chat ?

Salut les copains. Qui pourrait m aider, j ai des soucis de constipations qui m ont déjà valut 2 séjours chez le docteur. Sur ses conseils, ma famille a acheté des croquettes spéciales et mieux adaptées pour moi et me donne un peu d eau d hépar. Je devrai aussi manger des aliments humides du genre pâtés ou mousses, mais je n aime pas du tout ça, je ne lèche que la gelée des petits bouchées. Auriez vous de bonnes idées qui pourrait m éviter de retomber malade ?

• cathy B.

Merci pour l info Massika Cat. C est à tenter, on ne sait jamais. Selon le vétérinaire, pour compléter mon nouveau régime, Il faudrait que l on trouve des aliments humides que j accepterais de manger, le hic, je n aime que les choses interdites et pour humain (du genre rillettes de poulet, jambon blanc ou poulet)

0
  • Massika Cat

Les croquettes gastro intestinal de Royal canin sont top!
    0
  • cathy B.

Merci pour vos réponses, pour le moment, nous continuons à expérimenter, mais aucun aliment humide pour chat n a eu de succès ... En ce qui concerne, l herbe à chat, "maman" a voulu en faire pousser dans un bac, ça nous plait beaucoup, sauf que mon petit frère Jaska, qui a été SDF avant de vivre avec nous, à tendance à prendre cette jolie pelouse pour une litière dès qu on ne le surveille pas lol... On va donc continuer à tester les suggestions

0
  • Fabie-n B.

Si tu lui donne que des aliments humides elle finira par manger !
    0
  • Myosotis

j'ai jamais put faire manger de légumes a aucun de mes chats ils ont des croquettes a volontéet du gourmet ou du felix 2 fois 24 H tu peux donner une fois semaine 1 CUILLERE à café d'huile de table ça va trés bien... chez le véto tu peux prendre un tube genre pommade pour constipation 6 OU 7 euro : tu en mets un peu sur une patte de devant c'est bon et le chat systématiquement nettoie sa patte

0
  • Doriane D.

Tu peux aussi essayer de faire une petite cure d'huile de paraffine une fois par mois. Je fais ça de temps en temps sur 5 jours pour ma chatte. Tu en trouves en pharmacie et tu peux demander combien en donner à ton véto ☺ Ca permet de purger un peu le chat en gros. Essaie aussi l'herbe à chats, mais prend ceux avec le bout des brins ronds, les autres irritent et pourraient blesser involontairement ton chat; Il pourra donc se purger lui-même, ce qui serait quand même bien s'il a ces soucis en plus ☺ Ma chatte n'aime pas non plus les pâtées (et j'ai tout essayé) donc je te comprends ☺

0
  • cathy B.

Un grand merci, toutes les meilleures suggestions sont bonnes a tester,... On est en train d essayer justement les mousselines, juste a trouver la marque que me fera craquer .... je suis un grand fan de poulet en autre ....... pour les légumes, ben on va essayer, même si ce n est pas gagné. Bonne soirée

0
  • CHANEL

Bonjour

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais ma minette n'aimait aucun sachet etc ... mais elle a accepté les mousselines de gourmet sans difficulté mais c etait vraiment les seules ... maintenant elle est stérilisée et comme au début elle avait tout le temps faim et qu elle ne mangeait plus a volonté, la vétérinaire m'a dit que je pouvais lui donner (en mélangeant avec les croquettes) des haricots verts ou courgettes cuits à l'eau ... ce sont des fibres donc je ne sais pas ca pourrait peut être aider à un meilleur transit, bien sur si ton chat accepte d'en manger ... bonne soirée

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.