Adopter un Sibérien, vos témoignages ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais adopter un Sibérien. En effet, mon compagnon et moi-même adorons les chats mais il est allergique aux poils de chats (pas une grosse allergie, mais bon je préfère prévenir que guérir). Cependant, il aime les chats avec des poils longs et j'ai lu que le Sibérien était une des races hypoallergéniques.

Je ne sais pas vraiment vers quelle chatterie me tourner car je voudrais un seal tabby point. De plus je n'ai aucune idée des prix.

Si vous avez un Sibérien, je serais ravie d'avoir quelques témoignages de votre part concernant ce chat. Je souhaite me renseigner le plus possible avant de prendre ma décision et j'ai déjà pas mal parcouru Google et Yummypets. A-t-il une santé fragile ? Est-il affectueux ? Comment vit-il la solitude ? Pourra-t-il cohabiter avec un chien si on en adopte un dans le futur ? Est-il timide et peureux ou au contraire très câlin ?

Je sais que chaque chat est différent bien sûr mais j'aimerais beaucoup connaître votre expérience.

Merci d'avance =)

  • Myosotis

    J'ai une documentation en 10 VOLUMES sur les races de chats:le sibérien a une grande variétés de couleurs il est intelligent affectueux et trés loyal envers son maitre il est ingénieux agile et sensible trés indépendant inutile de s'imposer... il peux alors devenir distant... il a besoin de présence et n'aime pas étre seul du tout... comme beaucoup de chat il grignote donc petits repas mais nombreux...EN raison de son grand gabarit comme le maine coon il mange davantage que les petits chats il est rustique nature et trés solide sur le plan santé

    il résiste bien au froid par une fourrure épaisse: brossage une fois semaine

    0
  • Puss

    Merci beaucoup pour tes réponses ! C'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps =)

    0
  • Myosotis

    le sibérien est affectueux il N' aime pas étre seul si on est souvent absent il s'ennuie beaucoup pour les chats c'est difficile de prendre un chien lorsque ils sont adultes et n'ont jamais vécu avec un chien c'est difficile ...le mieux c'est encore 2 chats ...

    0
  • Myosotis

    Apropos d'ajllergie on peu aussi se faire désensibiliser les sibériens sont assez cher et rare encore ... voir certains éleveurs font payer en plusieurs fois ...autour de 1000 euro

    0
  • Myosotis

    Je crois que cela serait bien de choisir un sibérien qui de faite est reconnu trés peu allergique j' ai vu en expo féline ils sont doux et gentil...JE n'en ai pas cependant j'irai voir des éleveurs en expo cherche le club du sibérien pour demander des info sur des éleveurs sérieux ...JAI UN MAINE COON UN SOMALI ET UN SACRE DE BIRMANIE... en plus d'un gouttiére... j'ai eu a 3 reprises des chartreux...A mon avis par expérience choisit toujours un petit élevage de deux ou trois maximum...LES CHATONS SERONT BEAUCOUP PLUS PROCHE plus affectueux tout simplement parce ayant peu de chatons on s'en occupe beaucoup plus....LE COUPLE ou j'ai pris mon somali fais seulement une portée par an pour bien s'en occuper parfois qu'un an sur deux pour ne pas fatiguée la maman.... j'attends un maine coon depuis plus d'un an ...Les élevages en nombre sont beaucoup moins entourés...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.