Chats et balcon : prévenir les chutes éventuelles

Juste pour prévenir les propriétaires de chats qui sont en appartement, qui habitent à partir du 2 ème étage et qui laissent leur chat sur le balcon ! Juste pour vous dire de bien protéger une chute éventuelle de votre animal ! Mettre du grillage avec retour en haut, pour le bas masquer également car les chutes sont fréquentes et parfois tristement mortelles ! On pense que les chats retombent sur leurs pattes mais pas vraiment ! Alors faites ce qu'il faut avant qu'il soit trop tard ! Juste un rappel pour éviter cela ! Qu'en pensez-vous ? Qu'avez vous fait pour prévenir les accidents ?
  • FABIENNE L.

    J'ai une belle terrasse au 9ème étage. C'est Fort Knoxx à la maison : grillage à toutes les fenêtres et également environ 2 mètres de haut sur la terrasse ! Le truc, c'est de mettre un grillage pas trop dur afin que les chefs ne puissent pas prendre appui parce que ça penche et ça leur fait peur. Je l'ai depuis environ 20 ans et je n'ai jamais eu le moindre souci avec aucun de mes quatre chats. Bon d'accord, je ne vous plus la Tour Eiffel, mais la sécurité de ma petite famille est bien plus importante... Non ? Plein de Bizouxxx à tous les loulous poilus... Ou non 😻😘💝
    0
  • Doriane D.

    Tu as de la chance ! Mais bon, je les surveille et quand ils font trop les fous, ils rentrent !

    0
  • Myosotis

    pas de chance ils sont penibles chez toi ...au moins ici on nous fiche la paix !!!

    0
  • Doriane D.

    Ah non, je t'assure qu'ils sont casse couilles chez moi, et désolée du terme mais j'ai pas mieux ! :') On a même pas le droit de faire dépasser un meuble ou un objet, même l'étendoir à linge. Rien ne doit se voir de l'extérieur ! Vu où je suis placée, je peux rien mettre, on voit très très bien ma fenêtre, y'a aucun arbre devant...

    0
  • Myosotis

    TU SAIS l'interdit est sans doute théorique je suis en ville c'est aussi interdit mais personne a jamais rien dit alors !!!dans ce cas pour proteger les filets de zoo plus sont invisible d'en bas...

    0
  • Doriane D.

    Je ne sors mes chats à l'extérieur que sous surveillance. J'habite en centre ville et il m'ait interdit de mettre des grillages ou des filets (même blanc, ça se voit énormément de dehors). J'ai aussi mon balcon, avec le clapier de ma lapine, qui permet aux chats d'avoir un point de vue sans se mettre sur le bord et depuis, je ne les vois plus sur le bord. Seul mon mâle (adopté à la SPA et sûrement un ancien chat d'extérieur) y va mais on surveille...

    0
  • Fabienne B.

    ......et si on les aime faut faire ce qu il faut pour leur bien-être !
    0
  • Fabienne B.

    C est bien Myositis ! Nos matous sont souvent attirer par toutes sortes de bruits : oiseaux .... Et ne pensent qu à l attraper et ne pensent pas au danger ....... Le mien est tombé au 3eme étage qu en j étais en appart ! Il a eu la chance d atterrir sur une haie rectangulaire ce qui a amorti le choc ! Une grosse frayeur pour lui et pour moi qui l ai vu !!! Mais ils n'ont malheureusement pas tous cette chance !
    0
  • Myosotis

    j'ai aussi vu que a zoo plus ils ont des filets protecteurs pour fenetres ou balcon mais je n'ai jamais utiliser : a voir !!! c(est sur qu'il faut étre trés prudent car hélas il y a souvent des accidents m'a dit mon véto.... je suis contente de mes croisillons aux fenétres ça marche bien cela tient bien et c'est facile a manipuler ... c'est extensible en largeur donc cela s'adapte bien il y a plusieurs hauteur j'ai 80 CM DE haut...minou passe la tete mais ne peux pas tomber je l'ai utiliser 2 étés déja

    0
  • Myosotis

    ma soeur a eu cette malheureuse expérience il y a 3. ans: chute mortelle en basculant en bas en sautant sur une jardiniére...j'ai mis a chaque fenétre des croisillons de bois de castorama a 8 euro qui normalement servent de tuteur aux plantes...facile a mettre et a enlever coincer dans les rainures des fenetres.... et au balcon J'AI MIS UNE HAUTEUR DE PLEXIS GLASS taillé a bon niveau et fixer par de petit fil de fer en perçant des trous avec un tournevis chauffer afin de pouvoir bien fixer.. cela protége bien..

    0
  • Crys F.

    Pour l'instant ils on un harnais et un laisse et ne peuvent donc pas sauter sur la rambarde mais l'été comme quand on laissera tout ouvert je ne sais pas si cette solution conviendra...

    La balustrade est en metal donc si ils sautent dessus ils risquent de ne pas pouvoir s'agripper, et la tentation est grande car notre balcon donne sur un petit jardin et des arbres où il y a souvent des oiseaux.

    C'est pas toujours facile de protèger nos matous :/

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.