pourquoi les chats sont agressif avec un nouvelle arrivants dans la maison?

Tom est agressif avec les autres chats et nous allons avoir un chaton j'aimerais savoir pourquoi il crache et griffe de colère

• LuMiiina

Les chats (males) défende leur territoire comme cela... Entre le pipi partout, et bagares avec d'autres chats, c'est la routine pour eux. Elase...

Je pense que le "mieux" a faire c'est peut etre la castration... Et encore pas sur ! C'est dans leur instint tout ça. Les chats n'aiment pas partagé ;-)
    Il a ces amis, et ces ennemis.

Mon chat (5ans, non castré, européen)  par exemple supporte 2 chats pas plus (des chats voisins). Pour par qu'il y est de bagarres avec les autres chats qui viendraient je caresse le chat "nouveau" et ensuite je retourne voir mon chat, et je le caresse, le gargouille, pour lui faire comprend que l'autre chat est gentil, mais c'est lui mon matou chéri.

Mais souvent quand ils ne s'aiment pas, ils ne s'aiment pas :-))

1
  • cléa B.

ok je verrai quand j'aurais le chaton alors

0
  • BAPSET

pas sûr car j'ai GRANOLA depuis septembre et SYLVESTRE ne le supporte pas on a tout essayé rien ni fait on laisse faire

0
  • cléa B.

Merci Gruny cette article va bien m'aider!

0
  • Gruny

Un nouvel article est paru d'ailleurs sur les conseils félins à ce sujet : 
    http://www.yummypets.com/conseils-felins/entente-chat-animal

1
  • cléa B.

d'accord merci beaucoup donc quand il s'y habituera tout ira mieux merci eros

0
  • Yummy83300

C'est un comportement tout a fait normal chez un animal de compagnie, il est sur son territoire et il va falloir lui apprendre les règles de sociabilisation ;) Avec du temps et de patience tu Areva a en faire des meilleurs amis ;)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.