Mon chat ne boit pas. Que dois-je faire ?

Bonjour à tous, J'ai 2 chats à la maison mais j'ai l'impression que l'un d'eux (le petit dernier) ne boit pas assez d'eau. Quand je me lave il se met sur la baignoire et miaule super fort je ne sais pas pourquoi et quand j'essaie de mettre le jet d'eau froide moins fort pour qu'il puisse boire il ne veut pas nn plus. Il renverse son bol d'eau aussi. En ce moment j'ai vraiment l'impression qu'il lui manque quelque chose et je pense à l'eau car je ne le vois pas boire souvent. De plus, je ne sais pas quoi leur donner à manger car pareil les 2 chats ne veulent plus manger leur pâté (pourtant ils réclament mais une fois leur pate servi ils ne le mangent pas). Ils ont des croquettes H24 (j'achète des gouts différent pour varier) mais pareil ils en mangent moins. J'ai essayé plusieurs marque et ils préféraient purina pendant un moment mais maintenant ils n'en veulent plus. Idem pour le pâté, j'ai essayé plusieurs marque et leur prefere était gourmet gold mais la même chose ils n'en veulent plus. Ils ont l'air d'aller bien, pipi et caca ok. Je pensais leur acheter une fontaine à eau (peut être que ca les attirerait plus). Que faire ?! Merci
  • Naïs

J'ai connu ce soucis avec mes 2 chats. Tout petits ils ne buvaient pas je leur mettaient une gamelle d'eau ils en voulaient pas alors je leur mettaient une goutte de lait dans la gamelle ça aller un peu mieux mais j'ai pas trouver ça une super solution car le lait pour eux et mauvais a partir d'un certain âge j'ai alors acheter une fontaine et pfiou ils adorent ça ! Du fait que ça coule et en plus l'eau est filtré c'est très bon pour eux ☺ Si je peux vous conseillé pour la nourriture éviter d'acheter en grande surface surtout friskies ! J'ai failli perdre un de mes chats à cause de cette marque ... Purina one pas terrible non plus mon autre chat a aussi fait cystite avec cette marque mais c'est pas la pire ;)... J'achète que des croquettes de la marque royal canin Urinary ou prescription diet Urinary dû a leur cystite... Acheté que des marques reconnu par les vétérinaires pour éviter maladies surtout cystite qui peut être très grave ... Pour la pâté vous pouvez éviter d'en donner ... Que croquettes suffit amplement. Malheureusement mes 2 chats sont obligé d'avoir un peu de pâté car ils ont leur traitement quotidien pour leur coryza ... mais que marque royal canin urinary aussi.

0
  • Tala

La fontaine à eau me parait être une bonne idée =) En général ça attire bien les chats ^^

Si tu veux savoir si ton chat est déshydraté ou pas, il suffit de lui faire un petit "pli de peau" au niveau de la nuque. Tu pince un peu sa peau, en la tournant (pas trop hein !) et en soulevant. Si le pli se remet directement en place, aucun problème ! S'il met du temps à se remettre, c'est que l'animal est déshydraté, et qu'il faut faire quelque chose, aller voir le véto. Mais je ne pense pas que ton chat en soit à ce point ^^

0
  • Myosotis

chez moi ils ont aussi gourmet ou purina one en sachet donc ils boivent moins quand ils ont du paté ils ont du lait une petite tasse jour Ils ont des croquettes 24 H SUR 24H et bien sure de l'eau libre ... je ne sais que dire ?? mais la fontaine peux étre une bonne solution...

0
  • Fabrice R.

Au début je ne lui donnait que des boîtes et il buvait très peu, il a aussi une petite fontaine. Il mangeait environ 350 [gr] en boîte par jour (Wilderness Kitten), je pense que cela lui était largement suffisant pour qu'il soit correctement hydraté.

Depuis qu'il est castré (à 5½ mois), je lui donne 100 [gr] en boîte le matin vers 8 heure et 100 [gr] le soir vers 20 heure.

Je lui ai ajouté une seconde gamelle avec des croquettes (toujours la même marque) pour qu'il puisse grignoter la journée. Depuis il boit nettement plus d'eau, la fontaine à une capacité de 2 litres, je fait un complément d'environ 4 [dl] chaque jour (en déduisant l'évaporation, je pense qu'il boit au moins 3 [dl] par jour). L'eau du robinet ou je vie est très douce, mais je préfère ne pas la laisser stagnante dans une gamelle, le fait de la faire circuler permet une bonne oxygénation de l'eau et minimise la prolifération de bactéries.

0
  • Pau Lily N.

Bonsoir, mon chat Muffin ne buvait qu'au robinet ! Mais lorsque je m'absentais plusieurs heures cela devenait compliqué... J'ai fini par lui acheter une fontaine à eau, qu'il apprécie ! Il ne boit pas souvent mais il s'en sert ! Après je leur donne un peu de lait chaque matin (une cuillère à café), ils le digèrent bien ! Ils sont nourris aux croquettes royal canin strerelised 37 et ils ont de la pâtée deux fois par semaine. C'est une bonne marque, qu'ils apprécient, qui leur fait de beaux poils tout doux et de beaux cacas ! Même si c'est vrai qu'elles sont un peu plus chères... Bon courage ! Tu peux toujours demander des conseils à ton véto !

0
  • DOMINIQUE T.

Bonjour,

Lili ne boit pratiquement pas. Je lui donne des boîtes ou sachets "gelée", je pense que ça vient de cela, mais pas sûre. Quand il a plu, elle sort et boit dans une petite flaque, l'eau du robinet de leur convient pas. Ce n'est pas évident. De temps en temps, je lui achète des petits bouteilles whiskas 'lait' elle en boit une ou deux fois, après terminé. Elle se purge en mangeant des herbes dehors, cela lui suffit peut-être. Le petit dernier a quel âge ? Il n'est peut-être pas sevré ? voilà mes éventuelles solutions, à voir. Cordialement,

0
  • CHANEL

Bonsoir

je ne sais pas quoi te dire quant à ton impression qu'ils ne boivent pas assez...

Par contre j'ai moi aussi un chaton de 7 mois qui depuis longtemps me promène la gamelle d'eau en en mettant partout et des que je suis à la douche ou meme au lavabo il vient immédiatement et se met sur le rebord et observe , par contre je suis sure qu'il ne le fait pas pour avoir a boire j'ai plutot l'impression que l'eau l'attire ou l'intrigue, quelque chose comme ça .... Il est vrai que je me demande souvent aussi pourquoi il me renverse si souvent l'eau en poussant la gamelle (je change l'eau au moins 4 fois par jour pourtant)

j'espère que les autres membres pourront t'aider ...

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.