Forum Chat de gouttière
Mon chat ne cesse de réclamer à manger

Bonjour, ma petite chatte de 7 mois a été stérilisée il y a un mois et depuis elle ne cesse de miauler pour réclamer de la nourriture. Elle saute sur le plan de travail de la cuisine pour voler ce qu'elle trouve, elle saute sur la table quand nous prenons nos repas. Je la fais descendre avec un "non" ferme mais elle revient aussitôt, elle essaie de voler dans la poubelle, elle miaule sans arrêt pour réclamer. J'ai essayé de fractionner ses repas et de donner plus souvent des petites quantités, j'ai acheté des croquettes spéciales riches en fibres mais rien n'y fait, elle mange tout ce qu'elle peut trouver. A t-elle réellement faim ou est-ce juste un problème de comportement du fait de la stérilisation ?
-
-
en laissant les croquettes nuit et jour libre ton chat va se goinffrer au début c'est normal par anxiété et peur de manquer mais quand il voit qu'il est libre de grignoter il se calme j'ai toujours eut 3 OU 4 chats depuis plus de 30 ANS crois le aucun se goinfles chatsre : les chats se régulent et grignote...les chats qui ont faim sont énervés et peuvent devenir agressif
-
chez moi il y a 3 REPAS JOUR AVEC UN DEMI SACHET chacun ou des viandes pour humain selon ce que j'ai / porc poulet boeuf une fois semaine ils ont 1 viande Hachée crue... ils ont des croquettes nuit et jour a disposer ils mangent ainsi quand ils veulent... j'en ai un qui mange 4 croquettes 10 fois par jour ... 40 G ta pauvre minette a faim soit tranquille au début elle peu se goinffrer : elle craint de manquer mais ensuite ils se régulent trés bien.... ils ont pas de coquettes stériliser mais le véto lui méme dit que ça fait rien ...ils en veulent pas.... ils ont parfois un peu de fromage ou de yaourt... ILgrossissent pas tout va trés bien
-
Bonjour,
J'ai deux miauleuses dont une grosse mangeuse, j'avais tout essayé : leur donner en deux fois, à volonté mais soit elle réclamé tout le temps soit pour le à volonté elle mangeait tout d'un coup, et pourtant j'ai laissé passé des jours. Donc je suis revenu à lui donner son grammage en une fois des gamelles anti glouton, cela va mieux.Le soir, un peu de croquette ou de pâté genre je suis généreuse mdr et ça va Donc faut chercher ce qui marche ^^ Bye.
-
Je pense que ton minou a vraiment faim donnes lui des croquettes 24H sur 24H La veto m'a dit le chat est un grignoteur qui fais des petits repas ... ils se régulent bien moi je donne 2 fois par .jours des sachets gourmet ou félix...J AI JAMAIS put faire manger ni courgettes ni haricots verts a mes chats...ne le prive pas de manger il peu devenir agressif voleur ou sale pousser par la faim ....surtout laisse lui toujours des croquettes à volonté j'en ai 4 stérilise et crois moi ils savent se réguler seul....ils veulent pas de croquette pour chats stérilises.... ils grossissent pas....quand ils mangent a leur faim ils volent jamais
-
-
-
Courgette tu peux lui donner sans problème ;) Le reste ne lui en donne pas trop... Le riz va la constiper si elle en mange trop, et les épinards sont un peu trop riches je pense =/
Tu peux lui fractionner ses croquettes en 2 fois. Tu lui donne la moitié de sa dose journalière le matin, et l'autre moitié le soir. Et tu peux lui donner de la courgette quand elle réclame ;)
Tu as des bonnes croquettes à côté de ça, donc pas de problème. Un peu de courage pour supporter ses supplications pendant quelques mois, de la fermeté pour pas qu'elle pique votre nourriture, et ça devrait le faire ^^
-
Actuellement je lui donne des croquettes Royal Canin "sterilised appetite control", spéciales pour les chats stérilisés quémandeurs, environ 40 gr + un peu de pâtée Royal Canin ou restes de viande blanche de nos repas/24 h. J'ai essayé la courgette, elle aime ça, je vais surement lui en donner plus régulièrement. Cette semaine elle a mangé une cuillère à café d'épinards, elle aime aussi mais j'ai peur que ça lui accélère le transit. Je n'ose pas lui laisser des croquettes en permanence, elle englouti à une vitesse impressionnante tout ce qu'on lui donne, j'ai peur qu'elle se rende malade si elle se gave. Les haricots verts elle aime, le riz aussi, en fait elle aime tout ce qui est comestible j'ai l'impression
-
Ta chatte a été stérilisée, ses hormones ont changées. C'est normal qu'elle ait plus faim ;) Cela arrive après chaque stérilisation (la plupart du temps en tout cas, car chaque chat est différent). Il faut bien que tu la restreigne en quantité sinon elle va grossir énormément ! La stérilisation fait que les chats métabolisent moins les matières grasses, et donc les stockent... Et donc... Grossisse très facilement. La mienne a pris 500-700 grammes après sa stérilisation, même en la restreignant... Donc fais attention ^^ Je te conseille de lui donner de la courgette, qui va faire un effet satiété, et normalement la rassasié un petit moment ^^ Il faut que tu pèle la courgette, et la fasse blanchir 3-4 minutes dans de l'eau bouillante ;) Et tu lui donnes en petits dés (attention à la laisser refroidir avant de lui donner). Tu peux lui donner environ 1 tiers de courgette par jour, voire plus. La courgette n'a aucun apport, mis à part la satiété et l'eau, ce n'est que des fibres. Si tu vois que ses selles deviennent molles, alors il faudra diminuer un peu la courgette ^^
Si elle n'aime pas la courgette (mais en général les chats en raffolent), tu peux tester avec les haricots verts, c'est exactement pareil que la courgette, sauf qu'il y a de l'eau en moins ;)
Je te rassure, la mienne s'est régulée niveau apport de nourriture 4 à 5 mois après sa stérilisation. Maintenant elle mange très peu ^^ Tu as quoi comme croquettes actuellement ? Tu lui donnes combien de grammes par jour ?
-
un chat mange par petite quantité mais très souvent dans la journée, a t'elle des croquettes à volonté?, mes chats ont toujours des croquettes à disposition ils mangent quand ils en ont envie, je pense qu'il faut lui laisser des croquettes en permanence et d'elle même elle va se régulariser, après rien ne t'empêche de lui donner en plus si tu le veux un sachet de paté de temps en temps,
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.