Mon chat n'a qu'un testicule, est-ce normal ?

Bonjour,j'ai remarqué depuis quelques temps que mon chat n'a qu'un testicule y'a t'il des gens qui sont dans mon cas ?
  • Bérengère A.

    Un de mes chat a eu son premier testicule a 2 ans et le véto a bien galéré pour alors chercher celui qui n'était pas descendu ! Le plus compliqué a été de l'appeler ma chérie...

    0
  • CHANEL

    Si ton chat n'a qu'un testicule en place, on appelle cela le CAS DU CHAT CRYPTORCHIDE

    voici un lien ou tu trouveras des infos sur la castration et sur ce cas là précisément qui n'empêche pas la castration

    http://www.veterinairebroceliande.com/article-veterinaire-88-3-la-castration-du-chat

    0
  • nipitimi4

    Si tu as l'intention de le faire castrer c'est l'âge pour le faire, alors après avec ce testicule pas descendu il faut voir avec ton véto quelle est la décision à prendre,

    0
  • Cécile V.

    Je sais pas exactement l'âge qu'il a ( je l'ai récupéré dans la rue ) mais je dirais 8-9mois
    0
  • Myosotis

    alors attendre un peu il va peut étre descendre et puis le mieux : castrer

    0
  • nipitimi4

    Bonjour, j'ai eu un chat qui a eu ce problème, ce fut un peu compliqué, je l'ai emmené chez le véto pour la castration (à l'âge de 6 mois), quand je suis allée le chercher mon véto m'a dit qu'il n'avait qu'un testicule ,il n'avait pas réussi à atteindre l'autre placé assez loin, donc j'ai repris mon chat "a demi castré". Environ 6 mois plus tard j'avais commencé à remarquer que mon chat faisait du marquage (urinait tout droit sur pied d'un meuble etc et que son urine sentait très fort) mais il s'ai fait mordre à la queue très profondément par un animal??? véto, radios , antibios anti inflammatoires etc.... la blessure guérit mais en regardant les radios mon véto s'est apercu que le 2è testicule était descendu, après son rétablissement nouvelle castration.... après plus de problème de marquage et tout est rentré dans l'ordre

    0
  • nathalie T.

    bonsoir il a quel âge ? si il n'en a qu'une c'est que l'autre n'est pas descendu faut voir avec véto !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.