Ai-je des chances de retrouver mon chat ?

J'ai perdu mon chat au début de l'hiver, je l'ai cherché et je n'e l'ai pas retrouvé. Est-ce qu'il y a des chances qu'il revienne quand la neige sera fondue car je suis sûre qu'il n'est pas loin ou que quelqu'un l'a adopté. Je voulais donc juste savoir s'il y a des chances qu'il revienne, je sais qu'il a peur de la neige mais qu'il aime aller dehors quand il fait chaud et beau. Merci pour vos réponses
  • Myosotis

je suis abonnée gratuitement a chat perdu .org ils diffusent annonces et photos tel et toutes info pour les retrouver...chaque jour je PTG Les annonces un certains nombre sont... retrouvés...allez voir mettez une annonce qui sait???

0
  • Crys F.

Comme l'a dit Almaria, il y a Pet Alert sur Facebook qui est vraiment très bien, j'ai une amie qui a retrouvé son chat grâce à eux.
    Bon courage !

0
  • Démone

Il y a toujours des chances.Une dame de mon village a perdu son chat qu'elle a retrouvé quelques mois après il me semble.Mais elle l'a malheureusement perdu à nouveau. Courage!

0
  • MALYA73

il ne faut pas désespérer j'avais perdu une chatte elle est revenue 3 mois après sa disparition en pleine forme quelqu'un avait du la nourrir et s'en occuper ; gardez courage. Pensez à prévenir votre mairie les commerçants la SPA et enfin votre vétérinaire ; mettez des affiches aussi ; passez une annonce dans la presse gratuite ; un chat garde la mémoire de son chez lui la façon dont il est traité ; prévenez moi si il revient ; je pense très fort à vous pour l'avoir véçu

0
  • Flamor

Bonjour, je suis vraiment désolé pour ton chat... Après, si tu penses que quelqu'un l'a peut-être adopter, je te conseillerai d'afficher des affiches un peu partout autour de chez toi, et quelques une dans des boites aux lettres, pour que comme ça on sache qu'il est à toi.

Après, si il est tout seul, je pense qu'il reviendra vers toi tous seul, car il c'est habituer d'être chez toi et il sait où se trouve sa nourriture et son chez soi. Ne t'inquiète vraiment pas. On est tous là pour toi bisous ! Préviens-moi si tu le retrouve ^^

0
  • oriane O.

Je suis vraiment désolée pour vous, mais je peux vous donner quelle que conseilles :

Faites un premier tour complet du quartier en appelant votre chat. Interpellez les différentes personnes à proximité : passants, voisins, commerçants... Agissez le plus rapidement possible pour que l'animal ne parte pas trop loin au fil des jours qui passent.

Si votre animal est tatoué ou pucé, signalez sa perte au Fichier Félin I-CAD au 0810 778 778. Vérifiez à cette occasion que vos coordonnées sont bien à jour.

Vérifiez qu'une personne n'a pas retrouvé votre chat en consultant la liste des chats trouvés sur internet.

Inscrivez votre chat dans la liste des chats perdus. Formulaire d'inscription »

Imprimez des affiches.

Informez les vétérinaires, mairies, gendarmeries, postes de police, fourrières, associations, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affiches. Rendez-vous sur place, vous n'obtiendrez pas une réponse fiable à 100% par téléphone.

Un chat ne s'éloigne que très peu de son domicile. S'il est blessé ou effrayé, il se sera alors caché dans un coin sombre. Essayer de l'appeler le plus régulièrement possible aux moments les plus calmes de la journée et tentez de reproduire un bruit qu'il connaît bien (gamelle posée sur le sol, croquettes secouées dans le paquet...). Un chat peut se blottir dans des coins incroyables : pare-choc, moteur de voiture ou même entre la roue et le capot de la voiture par exemple.

Il peut également être resté enfermé dans un garage ( la personne aurait pu partir en vacances... )

j'espère que sa vous aura aidé... et bonne chance ne perdez pas espoir

0
  • David Simard

Merci de votre aide
    0
  • Myosotis

je suis abonnée gratuit a chat perdu .org tous les jours sont signalés les chats perdus ou trouver on partage sur face book et teweeter pour aider les retrouvailles

0
  • Almaria

Tu as aussi petalert, qui recense les perte d'animaux ou ceux qui ont en trouvés.

0
  • Myosotis

il peu revenir mais il peut hélas ! ne pas savoir... mets des affichettes avec photo et tel chez les commerçants appelle chaque semaine a la SPA AU CAS ou quelqu'un l'ai amené...cherche aussi : association du chat libre dans les villes alentours signale sa perte laisse ton tel au cas ou...une amie a trouver son chat ainsi plusieurs mois aprés accidentée par une voiture portée en clinique par une passante il a ensuite échouer dans une associationcar pas de puce.... est il pucer cela est important pour les retrouver....MA veto m'a dit il y a peu que un client a retrouver son chat aprés 5 ans... c'est sa puce qui l'a aider aprés un temps errant lorsque quelqu'in la recueilli

0
  • nipitimi4

bonjour, je ne veux pas t'enlever l'espoir ni te démoraliser, j'ai perdu 2 chats voici quelques années , 2 chats roux ils sont partis et je n'ai jamais retrouvé aucune trace, je les ai cherchés tellement et je ne les ai pas revus, c'est affreux de ne pas savoir, dans ton cas le problème a l'air différent le climat est froid puisque tu parles de neige peut être s'est il réfugié chez quelqu'un qui le nourrit, tu habites en montagne?? j'ai une amie qui avait perdu son chat( nous sommes à la campagne) il est parti pratiquement 4 mois et est réapparu comme s'il était parti la veille, pas amaigri, pas blessé,

alors je ne sais que te dire, ne perds pas totalement espoir, je te souhaite de tout coeur qu'il revienne , que tu aies la chance que je n'ai pas eue, bonne chance

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.