Chaton choisi dans un élevage = chat sauvage

Bonjour, Pour la première fois j'ai craqué pour un chaton d'élevage, elle est magnifique, j'en suis vraiment fan. Le problème c'est que ce chaton n'a pas été sociabilisé, il joue un peu avec mes autres chats mais a une peur panique des humains. Je vais arriver à l'apprivoiser c'est sûr. J'ai pu me faire adopter par des chats sauvages, ce n'est pas grave mais franchement je suis en colère!

  • Claudine B.

    comment peut-on écrire de telles bêtises mon éleveuse met un point d'honneur à sociabiliser les chatons



    0
  • Myosotis

    voila le probléme des chatons trop tot séparer de leur maman... en plus il faut absolument que l'éleveur s'en occupe tous les jours : caresses jeux 10 minutes plusieurs fois par jour.. IL FAUT 3 mois avec sa maman.... j'ai un somali super adorable et sociable trés cool avec tous méme des inconnus....mais l'éleveuse les gardes prés de la maman... au moins 3 mois les chatons couchent au lit ;;; sont habitués aux enfants a l'aspirateur....ils sont jamais isolés seuls...JOUE CARESSE parle lui beaucoup : ils comprennent beaucoup de mot...moi je leur explique s'ils ont un traitement à prendre... j'ai dut partir plusieurs jours à l'hopital : je leur est dit pour les rassurer comme on expliquerait a un petit enfant...ma maine coon gravement malade supporté les aérosols mais chaque fois je lui explique....COURAGE ET PATIENCE

    0
  • Bérengère A.

    Merci à tous, oui j'ai cru que c'était un petit élevage familial et quand je suis venue prendre la petite il y avait 15 chatons répartis dans 3 petites cabanes. Sans leurs mamans : sevrages des 2 mois... La chatounette me surveille de loin, se laisse caresser mais impossible de la prendre pour l'instant, elle panique.

    0
  • Myosotis

    c'est étonnant que l'élevage l'ai pas sociabiliser...une chose que j'ai constaté il faut pas choisir un grand élevage ...ils ont pas assez de temps pour s'occuper de tous....un petit élevage s'en occupe davantage donc ils sont plus sociables ...LES 3 premiers mois comptent beaucoup pour un chaton....
    0
  • Almaria

    Ma deuxième miauleuse, attrapé dans une nasse pour être adoptée était très sauvage au début ! Peureuse, non-câline ...Elle a maintenant 2 ans et demande des câlins, ne pars plus quand je m'approche. Un chat met du temps à s'habituer. Après chaque chats est différents, certains plus sauvage, d'autres pot de colle, silencieux, bavard... C'est une pochette surprise lol Mais on les aime quand même !

    0
  • Oriane L.

    Ma Mamie à eu une chatte sauvage elle aussi. Elle fuit tout le monde, sauf mon Papi et ma Mamie. Ma mamie m'a expliquée que c'était parce que elle les connaissait mieux eux (mon papi et ma mamie) que nous. Il faut être patient et évité de la faire sortir au début parce que elle risque de s’enfuir. Ou alors essayé de la mettre dans une pièce que vous fermé et restez y pendant quelle que temps (15 min/10 min), et ne cédez pas si elle gratte à la porte essayé ensuite de la caresser. Si elle ne se laisse pas faire, enfermée là dans une chambre et mettais l'aspirateur en route mais surtout pas dans la chambre mais devant la porte, elle va avoir très peur mais ne pourra pas s'enfuir. Allé dans la chambre avec elle et l'aspirateur devant la porte et en route, et fermez la porte, caresser là pour la réconforter et après les 5 min passé éteignais l'aspirateur caressais la encore et ranger l'aspirateur pour ne pas qu'elle le voit, et laissez là sortir. Elle va croire que vous l'avez sauvez ♥...


    j'espère que sa vous a aidé...

    0
  • Bérengère A.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.