Problème pour nourrir un chaton de 5 semaines

Bonjour à tous !

j'ai récupéré un chaton d'environ 4-5 semaines car sa maman est morte...

Il prend bien le biberon mais le vétérinaire m'a dit de commencer la nourriture solide car il a un peu la diarrhée.

sauf qu'il n'en veut pas... Je lui donne des sachets, en lui obligeant par petits bouts dans la gueule qu'il recrache 1 fois sur 2 et je ne veux pas le forcer comme cela...

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide !

• le stang A.

bonsoir, avec ma petite sœur on sais occupé d'un chaton aussi très jeune, on n'a fais comme toi et pour la nourriture solide, on mélangé de la paté avec du lait, petit par petit on supprimé le lait jusqu'à ce qu'elle mange de la patée toute seul et cela a suffit!!!!! courage, bonne continuation a toi et a ta minette, tient moi au courant!!

0
  • CHANEL

super ! alors la transition vers la nourriture solide va se faire doucement ... tant qu'elle a du lait maternisé et qu'elle pete la forme c'est l'essentiel ...bonne continuation à toi et ta minette :-)

0
  • celine P.

j'ai été voir le véto lundi soir et il m'a dit qu'elle était surement petite à cause de la perte de sa maman, qu'elle n'aurait pas eu assez à manger...

et il m'a conseillé de lui donner des croquettes mouillées... mais sans succès...

elle pète la forme et ce soir j'ai réussi avec un petit peu de viande hachée, j'espère que cela va continuer...

merci encore à tous.

0
  • CHANEL

Bonsoir

étant donné le poids que tu indiques ce la m'étonnerai que ce chaton ait l'age de 4 a 5 semaines

l'as tu montré à un vétérinaire ? parce que s'il est plus jeune c'est normal qu'il ne se nourrisse encore que de lait

s'il a la diarhée je pense que tu devrais consulter pour lui

0
  • celine P.

Merci à tous pour votre aide... mais elle ne va pas dans la gamelle... j'ai essayé pâté pour chaton, croquettes mouillé de lait maternisé, jambon mouliné....

elle boit 70 ml environ de lait par jour, pèse 260-270 g mais elle a la diarrhée...

0
  • CHANEL

Bonsoir

J'ai moi aussi récupéré 3 chatons a une semaine d'intervalle il y a quelques mois

ils avaient le même age que le tien... j'ai fait comme l'a indiqué TALA c'est a dire qu'en plus des biberons j'ai proposé des croquettes pour chaton que j humidifais et écrasais un peu avec une fourchette du coup cela formait une sorte de patée,... tous ont accepté d'en manger . J'ai aussi acheté des patées chaton pour alterner ensuite et une fois qu'ils arrivaient mieux à croquer je suis passée à des croquettes chaton chez le vétérinaire car elles sont toutes petites

comme on te l'a dit ne donne pas de lait autre que le lait maternisé que tu utilises dans les biberons, quant à la bouillie d'avoine je trouve cela bizarre pour un chat comme alimentation

0
  • Tala

Des croquettes chatons, humidifiées avec un peu d'eau tiède pour que ce soit plus simple à manger pour lui. Pas de lait de vache, ils ne le digère pas (ou très mal) pour la plupart des chats.

0
  • Oriane L.

Bonjour,

j'ai 2 solutions pour toi, soit tu lui donne de la patté pour chaton, ou alors des croquettes pour chaton que tu ramollis avec du lait ( un peu de lait dans les croquettes ). Ou alors si il refuse d'en manger c'est ou qu'il n'aime pas le goût, ou alors que se n'est de la nourriture pour chaton (un chat et même un chaton peut sentir si c'est bon ou mauvais pour lui)

j’espère que sa t'aura aidé...

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.