Adopter un nouveau chat ?

Bonjour,

Après un long déménagement de plusieurs mois, on vient d’emménager ce qui n'a pas été facile au début pour mon chat car c'est une vraie peureuse et parce qu'on vit en appartement (avant on avait une maison, même si elle ne sortait jamais).

Aujourd'hui tout va bien, elle joue, elle s'amuse etc. On souhaiterait adopter un nouveau chat, mais le caractère de ma fille est assez spécial (elle vivait avant avec deux autres chats qu'elle ignorait ou jouait avec eux uniquement quand elle en avait envie. Sinon elle leur faisait bien comprendre... Elle a ses humeurs... Elle a beaucoup de caractère, elle est jalouse aussi). J'ai peur qu'ils ne s'entendent pas... ou voir qu'elle ce cache pendant plusieurs jours à cause de ce nouvel arrivant (ou qu'ils se battent ?).

J'hésite beaucoup, est-ce que prendre un chaton serait mieux ? Ou pas du tout ?

  • Abby M.

    Bonjour Laura,

    Ah oui quelle galère, je suis l'heureuse "propriétaire" de deux chats persans (deux femelles) et elles ont mis beaucoup beaucoup de temps pour s'apprivoiser... Une fois elles se sont même battue violemment (sale caractères ces persans...) et j'ai du en emmener une chez le vétérinaire de garde ! Bref patiente et courage, maintenant elles s'entendent très bien ! 

    0
  • Laura G.

    Bonjour,

    Pour vous donnez des nouvelles, on a adopter un chat qui au début on nous avait dit qu'il avait 1an puis en réalité il a 10 ans (en faite je crois que personne n'arrive a savoir quel âge il a on verra dans quelques années). On la quand même adopté ☺ parce que même s'il est vieux j'ai eu un véritable coup de cœur (et puis j'adore les chats, par compte il a vraiment un comportement de petit chaton... Donc je ne sais pas).

    Alors on la d'abord mis dans une pièce mais il a tendance a se sauver pour aller partout du coup mon chat est pas très content, elle reste dans la chambre quand il est la, elle nous boude. Alors on va la voir lui faire des gros câlins (et elle nous le fait comprendre en miaulant qu'elle n'aime pas ça). On dirait qu'elle a peur de lui... Elle a un peu soufflé mais sans plus. Pas de bagarre.

    Ce qui me contrarie c'est qu'elle boude des qu'il se sauve de sa pièce... A un moment il cours dans la chambre et il a regarde (elle reste en hauteur, mais elle ne fait rien). Il veut jouer avec elle, mais pas elle x). Ou alors elle se cache, mais la dernière fois elle était sur le lit et lui juste en bas du lit, ils se regardaient (elle a même pas grogné... Rien).

    A votre avis est ce un bon départ ou un très mauvais départ ? Est ce qu'elle va arrêter de bouder ?

    0
  • Myosotis

    bonne idée avec un male...adopter entre adulte vaut mieux le sexe opposé au premier et bien sure castrer

    1
  • Laura G.

    Merci de vos réponses, au début ça va pas être tout rose, mais j'espère qu'avec le temps...

    En tout cas nous sommes partie a la SPA et nous avons "réservé" notre chat (j'aime pas trop ce mot, mais bon). Du coup j'attend l'appel pour aller le chercher ☺. En espèrent que tout va bien ce passer. On a pris un chat d'un an tout petit de taille, un mâle.

    Voilà ☺.

    0
  • Almaria

    J'ai pris un second chat, la première se sentant seule. Un chaton (femelle ausi). Au début, j'ai vraiment doutée ! Feulement, dispute (mais pas jusqu'au sang) puis non, maintenant nickel ! Mais oui, ça prends du temps comme tout avec les chats. Ya des règles à respecter mais ça vaut le coup ! Bye.

    0
  • Laura G.

    C'est ce qu'on compte faire et c'est la meilleur solution, on va le prendre lors de notre semaine de vacance ☺. Pour être sur que tout ce passe bien durant quelques jours ou un peu avant.

    0
  • Myosotis

    SI tu te décides a avoir un autre chat vaut mieux un bébé sans doute plus facile... j'ai toujours eut plusieurs chats j'aime pas qu'ils soient seuls quand ont est absent...a deux ils jouent se tiennent compagnie... Si tu prends un chat grand un dans une piéce ou bébé il faut pas les mettre en face a face d'emblée =1 dans une piéce un dans l'autre au moins 1 matinée... le chat mets ses odeurs ...puis tu inverses les roles ainsi ton premier minou va ainsi découvrir l'odeur du nouveau...ensuite tu ouvres les portes.... tu joues avec les deux cela les rapproches... une assiette a chacun un coussin en hauteur pour l'ancienne cela peut la rassurer...Il faut surtout que l'ancienne sache qu'on l'aime autant qu'avant

    0
  • Laura G.

    Bonjour,


    Merci pour vos réponses, la patience ce n'est pas ce qui nous manque, c'est juste la peur que ça finis en bataille dans l'appartement.

    L'article est intéressant ☺ il donne de bon conseil. Merci en tout cas.

    0
  • Léo Yummypets

    Tu trouveras quelques conseils dans cet article, j'espère que ça t'aidera. N'hésites pas à regarder dans le magazine Yummypets, tu trouveras sûrement d'autres conseils 😉 https://fr.yummypets.com/mag/2015/08/20/chat-integrer-le-petit-nouveau-59824

    0
  • nipitimi4

    Bonjour, qu'il s'agisse d'un chat adulte ou d'un chaton, pas d'illusions ça ne se fera pas en deux ou trois jours, il y aura des grondements , des feulements voir des coups de patte mais avec le temps ça s'arrangera, peut être qu'un chaton serait mieux vu le caractère de la minette, il ne faut pas forcer les choses , les séparer au début afin qu'elle sente l'odeur du nouveau, qu'elle s'y habitue,il faut surtout ne rien changer dans ton attitude envers ta minette, mais pour moi je suis à fond pour qu'ils soient plusieurs, à toi de voir si tu vas avoir assez de patience pendant quelques temps,

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.