Mon chat a peur de sortir dehors, que faire ?

Bonjour, voilà LILAS vient d'avoir 1 an. Je viens de la faire stériliser, j'ai donc acheté un harnais pour la mettre dehors le temps qu'elle s'habitue mais elle a peur et ne veut pas sortir. Elle rentre aussitôt à la maison, je ne peux pas la lâcher, j'ai peur qu'elle se perde. Vous croyez qu'elle va s'habituer ? Merci pour vos réponses

• Myosotis

si tu as 2 arbre a distance ou un fil à linge...il y a 20 ans de cela je fixais un mousqueton en hauteur sur le fil avec une longue laisse et un harnais ( ainsi le mousqueton glisse le chat se déplace s'en risquer de s'emméler et de se perdre )cela me permetter de pas risquer de le perdre en vacances en camping...

0
  • monique M.

non pas de chatière car véranda alluminium mais hier il fesait beau je l'ai mise sur la table de jardin avec son harnais et bien que le voisin tondait elle ne s'est pas sauvée donc je pense qu'elle vas s'habituer aujourd'hui avec le temps pas de problème

0
  • Myosotis

y a t-il une chatier pouvant rejoindre l'enclos sécuriser alors elle pourraient peut étre essayer seules a petits pas de regarder et avoir moins peur ensuite... CAR AU MOINDRE BRUIT SUSPECT elles pourraient rentrer vite???

0
  • Myosotis

moi si elle veut pas sortir je la laisserai elle sera trés bien....les chats en appart vivent trés bien et ont pas du tout envie de sortir pour la plus part... ton chat risquera bien moins qu" a sortir...JE la lacherais pas seule car si elle a peur elle peut se sauver et se perdre...au plus petit bruit alentour !!! j'en ai un seul qui sort avec un harnais et une laisse...il a appris tout seul il sort peu une fois tout les 8jours et dix minutes maxi c'est lui qui demande s'il a envie... les autres ont peur et nul envie de sortir...SANS DOUTE QUE LA VERANDA FERMER LUI SUFFIT POUR OBSERVER DEHORS... les bruits dehors la stress je lui ficherai la paix

0
  • monique M.

oui merci j'attends elle as peur de tout surtout le bruit de la tondeuse mais je dois l'attacher sinon je peut pas ouvrir car la véranda as des portes coulissantes je la laisse faire pour l'habituer je la prends sur moi sur la terrasse elle commence à regarder les oiseaux et les papillons pour moi ce doit ètre un chat d'intérieur

0
  • nathalie T.

il ne faut pas la focrer si elle veut pas sortir

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.