Entente Chat et chiot

Coucou, Ianis a fait la connaissance d'un petit chiot qui va faire partie de la famille par contre sa réaction m'a surprise : Ianis a été très agressif et l'a griffé sur le dos. À savoir que c'est le chiot de ma mère, en aucun cas il ne vivra avec nous par contre ils auront à se côtoyer très souvent à la maison....Du coup comment dois-je procéder par rapport à Ianis qui ne veut pas de lui ? Merci d'avance pour vos précieux conseils

  • BIDOU

    Ccou,dû coups mon chat aussi se met en hauteur et surveille à distance le petit chien...j'espère qu'un jour ils seront copains....merci beaucoups..pleins dmimis

    0
  • aude

    J'avais eu le même cas on avait mon chat depuis des années et le chiot est arrivé a la maison, mon chat partait, crachait, mais finalement il a finit par revenir dans la piece mais il restait toujours en hauteur pour se sentir en securité, et vue que mon chien n'avait aucun problème avec le chat, ils ont finit par tout les deux trouver leurs place et maintenant au bout de 4 ans ils dorment a côté et sont souvent ensemble ☺!

    0
  • BIDOU

    Ccou,Me voilà rassurer ,je vais garder espoir car je serais tellement contente qu'il puisse s'entendre...dû coups le petit chiot passe régulièrement afin que IANIS s'habitue à son odeur...il le regarde avec les yeux dilater!!je surveille sa réaction car la première rencontre â été vraiment violente..Merci à toi pour ta réponse

    0
  • nipitimi4

    bonsoir, en ce moment j'ai justement le cas à la maison, MOKA petite femelle labrador de 2 mois est arrivée il y a 8 jours, il y a 4 chats, ils ont feulé, craché et se sauvaient, au bout d'une semaine comme MOKA ne court pas après eux, juste quelques aboiements les chats s'approchent et même se sentent le nez avec MOKA, ça commence à se croiser je pense que dans 8 jours ça sera presque gagné, mais la réaction de IANIS est tout à fait normal, il va falloir qu'il s'habitue à ce nouveau et comme il ne le verra pas en continu ça sera plus long, il va falloir de la patience et du temps, beaucoup de câlins à IANIS mais je suis sûre que ça va s'arranger,

    0
  • BIDOU

    ok merci beaucoups..pleins de mimis

    0
  • Myosotis

    c'est plutot normal que minou ne veuille pas du chiot surtout ne le gronde pas ne. le punit pas...il détesterait encore plus le chiot...mets lui un coussin en hauteur ou minou se sente en sécurité...CARESSE LE JOUE AVEC LUI PARLE LUI DOUCEMENT .... qu'il est son assiette a laquelle le chien ne touche pas... PEUT ETRE DU FELLIWAY APAISANT ..attention a ce qu'il se sauve pas s'il a accés dehors : tu risquerais de le perdre s'il se sent mal.... ce qui peut encore plus compliqué c'est que ce chiot soit la que de passage... donc pas chez lui... CELA VA DEMANDER BEAUCOUP DE PATIENCE et surtout d'attention a minou pour qu'il se sente pas exclu DE SA MAISON

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.