Des astuces et conseils pour une petite sacrée de birmanie à l'appétit capricieux ?

Bonjour à tous

Je suis l'heureuse propriétaire, maîtresse, coloc, à vous de choisir ;) d'une petite chatte sacrée de birmanie d'un peu plus d'un an... Elle est bien entendu magnifique, d'une douceur exemplaire, et malicieuse de surcroît...Seul bémol, Mademoiselle est extrêmement capricieuse et difficile côté alimentation. Je l'ai eu elle avait tout juste 2 mois, donc à peine sevrée, et commençait à peine à manger du solide.

Je lui faisais alors des espèces de purées mélangées avec du jambon, de la semoule et du fromage, qu'elle adorait...Nous sommes passées progressivement aux croquettes, qu'elle a bien tolérées, et aux boîtes (almo, schésir, feringa trouvées uniquement sur internet et de grande qualité) et là ce fût moins aisé... Tant et si bien qu'elle a refusé petit à petit toutes les boîtes....Tous les examens médicaux ont été faits (jusqu'à des échographies) pour mettre de côté un possible dysfonctionnement somatique, mais rien... Madame est donc "difficile" !

Je teste toutes sortes de choses, restes maisons plutôt appétissants, en vain, j'ai dispersé des points de restaurations différents dans la maison (ça marche pour les croquettes mais je ne sais pas pour l'alimentation humide), ce qu'elle accepte ce sont les petits encas almo nature de la main à la main...

Je pourrais me dire que l'alimentation sèche aux croquettes suffit, mais vu qu'elle ne sort pas et ne fait donc pas beaucoup d'exercice, et pour éviter des possibles problèmes de reins, je préférerais une alimentation mixte...

Depuis, je glane, ci et là, des astuces des conseils d'autres propriétaires de sacrés de birmanie qui auraient les mêmes difficultés que moi à nourrir leur chat...Car, apparemment, toujours d'après ma véto, cette race est souvent familiarisée avec des caprices, allergies, troubles du comportement, alimentaires...

Merci donc, si vous avez des idées, ou si vous pouvez témoigner vous-même d'une expérience similaire, de répondre à ce message ☺

Je sais, je suis un peu gaga de ma fifille....

• Myosotis

LES CROQUETTES PROTEINES SANS CEREALES FABRIQUEE A QUEBEC s'appelle ARCANA.... JE LES COMMANDES SUR INTERNET a chat et chien.com.... elles sont livrées rapIdement ...mes chats sont tous castrés mais ne mangent pas de croquettes pour chats stériliser....JE les trouves bien mais chats ne grossissent pas ... je dirais que Elles sont nourissantes ils se régulent et mangent moins qu'avec les croquettes précédentes....

0
  • Evelyne V.

Sethi mon joli sacré est stérilisé, il a 18 mois et mange tout de royal canin,croquettes pour chat stérilisé en fonction de son age mélangée avec des croquettes spécifiques; poils, urinaire...cela lui va. Nourriture humide royal canin et un peu de yahourt, fromage blanc, poulet roti.

0
  • Pascaline R.

Merci Myosotis pour toutes ces indications!...Puis-je te demander le nom des croquettes canadiennes que tu utilises? ( orijen?Go? ), il me semble qu"elles sont un peu trop protéinées pour ma puce qui est stérilisée et qui ne sort pas ....Après bien sûr que je la gâte ( plus que de raison d'ailleurs ) et que je lui fais parfois sa purée de bébé...mais travaillant beaucoup, j'aurais souhaiter avoir des astuces qui me facilitent aussi un peu la tâche...Le jambon, elle en prend parfois des petits morceaux mais uniquement si je lui donne à la main....

Bonne soirée et encore merci pour tes réponses ;)

0
  • Myosotis

ta véto exagére les birmans sont pas plus capricieux que d'autres c'est au cas pars cas je pense... MOI AUSSI JE PR2F2RE UNE ALIMENTATION MIXTE C'EST POUR EUX PLUS AGREABLE JE CROIS

0
  • Myosotis

pourquoi lui donne tu pas pour son plaisir une fois de tant en tant la purée bébé qu'elle adore.... chez moi ils ont un triangle vache qui rit de tant en tant ils aiment c'est le véto qui me l'avait suggéré et ainsi facile d'avaler un vermifuge ou un cachet avec cette habitude ... BIEN SURE PAS VACHE QUI RIT TOUS LES JOURS;;;

0
  • Myosotis

J'AI OUBLIE DE TE DIRE QUE LOUXOR le mien est castré ET QUE TOPEKA CELLE DE MA FILLE AUSSI...AUCUN D'EUX MANGE DE CROQUETTES POUR CHAT STERILISER....ils vont bien j'éspére que cela va t'aider...

0
  • Myosotis

j'ai un sacré de birmanie de 14 MOIS LUI EST LES AUTRES ONT DES CROQUETTES SANS CEREALES EN LIBRE SERVICE PRISE SUR INTERNET FABRIQUE AU CANADA....24 H sur 24H au repas ils ont des patés: = gourmet en petites boites terrines et scheba en sachets en alternances un le matin un le soir.... ILS PEUVENT AVOIR / VIANDE HACHEE CRUE BLANC DE POULET COLIN CARRE NATURE QUE JE FAIs BOUILLIR... ILS ONT PART MOMENT YAOURT NATURE FROMAGE BLANC / C'.EST LES BONBONS EN PLUS...

.ma fille a une sacré de birmanie diabétique depuis 2 ans ( elle a 15 ans ) sous piqure d'insuline... IL FAUT ABSOLUMENT QU'ELLE MANGE AVANT SA PIQURE...on céde a ses manies = colin congelé que l'ont fais cuire viande hachée crue thon fromage blanc gourmet .... et ses croquettes tout va bien...SES CROQUETTES C'EST PURINA ONE LIFT...SON VETO NE DONNE PAS DE CROQUETTES SPECIALES POUR DIABETE A 100/100 il préfére un mélange des 2 sortes de croquettes..

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.