Forum Chat européen
Problème purina ONE

Bonjour Bonjour,
Ma petite Gaby est nourrie au Purina ONE chat stérilisé depuis sa sortie de la SPA. Je ne sais pas pourquoi, mais il arrive que pendant 4-5 jours, elle vomisse ses croquettes. Jusque là, je me suis dis qu'elle devait avoir beaucoup de poils d'où le rejet des croks. Sauf que j'ai lu hier un message d'une femme qui avait perdu son chat et la cause en serait les croquettes Purina ONE ! Serait-elle tombée sur un mauvais paquet, ou les croKs sont-elles mauvaises pour la santé ? J'en sais rien mais mon chat a re-vomi hier et du coup, je ne veux pas jouer avec le feu !
J'aimerais votre avis général sur les Purina One, et sinon quelles serait les meilleures Croks selon vous ? Merci d'avance !
-
Mes 4 chats mangent tous des croquettes PURINA ONE j'en ai une qui a 19 ans et qui en mange depuis longtemps alors je suis septique , il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles un chat vomit, boules de poils, il mange trop vite ses croquettes et les renvoie, problèmes de vers, si celà persiste un conseil va voir ton vétérinaire , merci de nous tenir au courant
-
-
-
J'ai un doute, car ayant 2 chats à la maison dont un (Simba) qui est sujet aux infections urinaires (à cause des croquettes friskies) il a maintenant que des croquettes royal canin urinary ou prescription diet hell's urinary ... mon autre chat lui tout aller bien je pouvais lui donner des croquettes "normal" si je peux dire ça comme ça, je lui ai donc achetais une fois des croquettes purina one pour éviter de racheter du friskies. Et il nous a fait infection urinaire assez sévère ... Depuis maintenant lui aussi a le droit qu'aux croquettes de marques reconnus par les vétérinaires comme son frère. Je pense que chaque chat est différent, est et sensible à certaine croquettes. Simba n'a pas supporter les friskies et d'ailleurs à entendre les vétérinaires beaucoup de chats ont eu exactement les mêmes symptômes à cause de ses croquettes ... Et Panda on pense à cause des purina one ... Mais on est pas vraiment certains. Je pense qu'il vaut mieux quand même emmener votre chat consulter un vétérinaire et voir si ça ne vient pas d'ailleurs, mais c'est vrai que c'est une sacré coïncidence ... Pour le vermifuge effectivement 2 fois par an c'est bien, mais si il sort beaucoup faite tout les trimestres mais trop les vermifugeais ce n'est pas trop bon non plus, des chats dans la rue n'en ont pas et s'en sorte très bien. Il se peut aussi que votre chat à quelque chose qui le dérange, comme des poils dans la gorge. Panda m'a fait la même il y a pas si longtemps que ça, c'était simplement ses poils qui l'empêcher a bien ingurgiter, il faut bien penser à les brosser pour éviter cela aussi. Bon courage à vous et tenez nous au courant.
-
JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT DES CROQUETTES PURINA ONE CELA FAIT TRES LONGTEMPS QUE J'EN UTILISE AVEC PLUSIEURS CHATS SANS PROBLEMES...mais tu peux essayer d'autres marques en le faisant progressivement melange anciennes et nouvelles croquettes... peut étre elle mange trop vite cela arrive et cela peut les faire vomir...MAIS UNE fois c'est pas grave !!! je laisse les croquettes 24H sur 24h les chats grignotent quand ils veulent ..Je donne un demi sachet matin et soir de gourmet gold ou de félix...ou bien j'achéte du colin congelé par dix carré...et je leur en fait bouillir un peu : ils adorent.... les croquettes pures viandes ou poissons je les prend sur internet....( chat et chien.com ) ... elle sont fabriqué au canada mais on les reçoit rapidement 3 Jours maximum... pour les vers s'il ne va pas dehors 2 fois an suffit... je donne des comprimés MILBEMAX pris chez le véto
-
Le vermifuge, le veto m'a dit que 2 fois par an suffisait ! Mais je vais lui remettre une pipette en effet, je n'y avais pas pensé. Après, le Véto me dit à chaque fois que c'est rien et de la mettre à la diète, ce que je fais pendant 2 jours, puis ça va mieux pendant 1-2 mois donc j'en déduis en effet que ça vient des Croks. Merci en tous cas, je reviendrais vers vous si je ne trouve pas d'autres solutions !
-
AS TU DONNER UN VERMIFUGE IL FAUT TRAITER REGULIEREMENT.. tous les - mois s'il sort pas tous les 3 ou 4mois s'il va dehors je donne 1 cp de milbemax pris chez le véto....les vers peuvent faire vomir... je donne du purina one ligft depuis longtemps sans aucun probléme...ils sont stérilisés mais ils ont jamais voulu de croquettes pour chats stéeriliser je donne aussi ARCANA descroquettes viandes ou poissons sans céréales
-
Bonjour,
Le plus logique c'est de l'emmener au vétérinaire, voir i il y a pas autre chose avant de dire que c'est croquettes. Ensuite si il n'y a rien, oui à ce moment là changer de croquettes.Perso, je teste en achetant des petits paquets (en ligne) et je regarde si elles aiment ounon, puis je fais tourner . voilà ! bye .
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.