Mon chaton ne boit pas d'eau, des astuces ?

Mon chaton est arrivé à la maison depuis une semaine. Elle est sevrée. Je lui donne du lait pour chaton pour assurer la continuité avec ce que lui donnait sa famille mais du coup j'ai l'impression qu'elle ne boit pas du tout d'eau. Je me dis que si je ne lui mets plus de lait elle boira de l'eau mais pour le moment elle ne s'y intéresse pas du tout. Avez-vous des "techniques" pour lui faire boire de l'eau dans sa gamelle ?

Merci d'avance ☺

• Romain C.

Merci de vos conseils, ayant supprimé le lait le chat est naturellement allé vers l'eau ☺

0
  • Naïs

Bonjour, j'ai eu ce problème là avec mes 2 chats étant petits, je leur ai donc acheté une fontaine à eau et depuis ils boivent ! Le fait qu'ils entendent l'eau couler ou même la voir couler ils aiment ça, de plus l'eau dans la fontaine est filtrée et l'eau reste + longtemps fraîche je vous conseil fortement, car un chat qui ne boit pas peut avoir des soucis urinaires :/

1
  • Pau Lily N.

Bonjour, mon chat ne buvait pas beaucoup d'eau ou seulement au robinet (très pratique!) du coup j'ai acheté une fontaine à eau pour chat et résultat il boit régulièrement sans souci !

0
  • CHANEL

J'ai eu mes chats tout petits et je leur donnais un peu d'eau avec une pipette (du type doliprane) pour être sure qu'ils ne se déshydratent pas car ils mangeaient des croquettes et pas de pâté une fois sevrés ... je les conduisais régulièrement à la gamelle d'eau placée a côté de la nourriture et petit à petit ils ont bu d'eux meme

Concernant le lait bon ou pas pour les chats ....j'ai deux chats et les deux aiment ça je ne leur en donne qu'une quantité minime et peu souvent ceci dit ils adorent ça ... et comme j'ai lu aussi sur internet que c'est mauvais pour eux j'ai tendance a limiter beaucoup

Cependant je constate que dans toutes les fermes ou il y a des traites , des chats boivent du lait et je ne pense pas qu'ils aient une vie plus courte de ce fait ?? Cet argument ne serait il pas surtout commercial pour nous faire acheter du lait spécial ??

1
  • Myosotis

stop le lait est pas a tout pris mauvais pour les chats ...j'ai toujours eu 3 voir 4 chats en appart ...et cela depuis a 40 ans ...certains ont dépassé 20 ans de vie jamais malade et ont toujours but du lait de vache entier et mangé du fromage jamais malade ...tous en boivent pas mais celui qui en veut en prend ;;;donc arréter de dire que c'est mauvais

0
  • Romain C.

Oui la plupart des chats ne digèrent pas le lait car ils ne disposent pas des enzymes nécessaires au traitement du lactose, pour d'autre pas de soucis ;)

0
  • Yuki 13

Je suis désolée mais le lait est fortement déconseillé pour les chats, sauf si c'est du lait spécial chaton acheté en pharmacie biensur! cf cet article https://fr.yummypets.com/mag/2013/08/22/le-lait-et-les-chats-ce-quil-faut-savoir-12852 !

1
  • Romain C.

Merci pour vos précieux conseils ☺

0
  • Myosotis

ne lui enléve pas le lait ...il aime bien et que tout se passe bien...j'ai un chat de 15 ans qui adore son lait il va trés bien jamais malade en 15 ans....il prend parfois un peu d'eau mais tient a son lait...j'ai un jeune birman de 15 MOIS il prend aussi lait et eau ... en plus des croquettes donne lui un demi sachet de paté matin et soir : il y a aussi de l'eau et crois le je fais cela depuis 40 ans j'ai jamais eut aucun problemes avec des chats tous différents selon les années

1
  • Romain C.

Merci de ta réponse, comme je lui donne que des croquettes pour chaton ça m'inquiète un peu mais ta réponse me conforte dans l'idée que si je lui enlève le lait elle ira naturellement vers l'eau ☺ Merci

0
  • bernard B.

ne t'inquiete pas, si tu lui donnes de la patée ou boulettes, ces aliments contiennent deja de l'eau, ton chaton ira boire de lui-meme quand il en aura reellement besoin, laisse lui toujours un bol d'eau propre et fraiche a coté de sa gamelle a manger. Il se contente pour le moment de lait pour sa croissance, mais il aura tot ou tard envie de boire de l'eau delui-meme

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.