Mon chat est atteint de calicivirus, que faire ?

Bonjour, mon chat de 13 ans à un calicivirus donc des fois il bave et cela sent très mauvais. Je le soulage avec de l'homéopathie et de l'aloe vera. Je lui nettoie aussi les griffes. Avez-vous des astuces pour soulager encore plus mon grisbi ? Merci de vos réponses

• Isabelle B.

Petite rectification : pour les injections d'Ara, le protocole de départ est 5 piqûres en 15 jours (jours 0, 3, 6, 9, 12) puis la 6ème 15 jours plus tard ; ensuite 1 par mois, et par la suite, 1 tous les 2 mois.

J'ai aussi oublié, hier, qu'il existe un produit à diluer dans l'eau de boisson (un genre de bain de bouche), le Vet Aquadent, qui pourrait peut-être aider à lutter contre les mauvaises odeurs

Vous trouverez également des conseils sur cette page (mais vous donnez peut-être déjà ce traitement homéopathique) : http://leschatsfontlaloi.fr/traitement-du-calicivirus-cest-du-serieux/

Bon weekend à vous et caresses à votre minou :-)

0
  • fanfan

merci beaucoup je vais essayer et demander un un autre veto car malheureusement la mienne ne connait pas homéopathie ni la phitotérapie

je vais me renseigner pour les injections d 'Ara car je ne connais pas!!!!!!! merci beaucoup de votre réponse de votre réponse

0
  • Isabelle B.

Bonsoir Françoise et tout d'abord, bon courage à vous et surtout à votre minou, pour vous battre contre cette "saleté" de maladie.

L'année dernière, 4 de mes chats ont déclaré le calicivirus, et nous avons à peu près tout essayé : détartrage, traitement antibiotique (antirobe)/ anti-inflammatoires (métacam)/ corticoïde, injections d'interférons dans les gencives (sous anesthésie), injections d'Ara, avant de finalement se résigner à l'extraction dentaire totale ; c'est la seule chose qui ait vraiment été efficace. Malheureusement, d'après ce que je peux comprendre, votre minou a trop de problèmes pour prendre ce risque.

Peut-être pourriez-vous tenter les injections d'Ara qui fonctionnent bien sur certains chats (le protocole de départ est assez contraignant car il faut faire 6 piqûres en 1 mois, à des jours précis, puis 1 tous les 15 jours, ensuite 1 par mois et enfin 1 tous les 2 mois ; de plus, le produit est assez cher) ; pour ma part, sur les 2 chats, avec lesquels nous avons essayé ce traitement, ça en a vraiment soulagé 1.

Sinon, la véto qui les a opérés nous a également conseillé la phytothérapie (un mélange de 4 plantes, par contre je ne me souviens plus lesquelles, mais je pense que votre vétérinaire pourrait vous renseigner) ; je leur ai donné ce traitement pendant plusieurs mois après l'opération, et maintenant ils sont en pleine forme bien que plus tous jeunes (14 ans, 10 et demi pour 2 d'entre eux et un plus jeune de 4 ans).

En tous cas, vous avez raison, l'hygiène est une des bases pour lutter contre ce virus.

J'espère avoir pu vous aider un petit peu, et vous souhaite de réussir à trouver une solution.

0
  • fanfan

mon chat à 14 ans problème ce cœur et reins donc les veto ne veulent pas prendre le risque vu qu'il y en à que sur la langue. pour l’instant une chose marche bien c'est l'homeopatie et l’aloès vera de plus une chose importante je le lave...... car autrement il se réinfecte.. hier je suis allée faire ses vaccins chez le veto il a une amélioration. il mange bien c'est juste hyper-salivation qui sent mauvais donc il faut le lavez merci pour votre reponse

0
  • filipo2

Il faudra probablement lui enlever les dents et un bon traitement chez le véto pour le soulager. J'ai une chatte de 7 ans à qui on a conservé les quatre canines. Je privilégie la nourriture en sachets mais ça ne l'empêche pas d'avaler les croquettes, ni de chasser les oiseaux. Emmenez le vite, il doit souffrir. De plus sa bouche ne sentira plus mauvais. Faites faire un devis par un (ou plusieurs) vétérinaire.

0
  • fanfan

déjà fait interféron, non ce qui le soulage c'est l'aloes vera et pour le traitement c'est l'homeophatie vue que les antibiotiques et anti inflammatoires ne sont plus efficaces merci bcp de votre réponse

0
  • Myosotis

pauvre minou il doit avoir bien mal....hélas!! je ne vois pas que faire et ce qu'il a semble bien léger et pauvre....voir avec le véto si INTERFERON POURRAIT L'AIDER... bien que se soit cher et sur une durée

0
  • fanfan

je pense que je me suis mal exprimée mon Grisby à déjà été plusieurs fois chez le veto avec traitements assez costauds, malheureusement on ne peut pas lui donner trop d'anti inflammatoires (cause reins) et les antibiotique ne font pratiquement plus d'effet. donc après hésitations il y a l'homéopathie et l’aloès vera. et je le lave pour pas qui ce réinfecte et lui nettoie les griffes, je voulais juste savoir si il avait dans le groupe quelqu'un qui avait des astuces pour le soigner sachant que le calcivirus de mon chat est la plus méchante puisque incurable. il mange boit va se promener il bave et sent mauvait .....

0
  • Myosotis

pauvre minou : il souffre beaucoup cela est loin de suffir... il faut voir un veto et avoir un traitement sérieux et plus fort ... C'EST DOULOUREUX+++ la plus part ont des antibiotiques et des anti inflamatoires réguliérement...il risque d'avoir tellement mal qu'il mange aussi trés peu.... souvent des injections réguliéres ....pour réduire la douleur.... c'est vraiement urgent de s'en occuper sinon la maladie va continuer de s'aggraver

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.