Pourquoi mon chat fait pipi à côté de mes chaussures ?

Mon chat mâle d'un an et castré fait pipi dans mon entrée juste au bord de mes chaussures... et je ne comprends pas pourquoi ?!
Jusque là il était propre meme s'il est arrivé (env une fois par mois) qu'il fasse une crotte dans notre baignoire ou un pipi sur le tapis de la salle de bain mais c'était exceptionnel... Il a commencé à le faire quasiment chaque jour il y a 2 semaines quand il y a eu des travaux de peintures réalisés chez moi. J'ai pensé que c'était dû à la canicule et aux odeurs de peinture qui le perturbaient ... Là il a arrêté de le faire 2-3 jours et a recommencé hier soir. Il le fait quand je suis là et pas en mon absence et à chaque fois c'est près des chaussures... Auriez vous une idée ? Une solution ? J'ai essayé le Feliway pendant une semaine mais n'en ai plus

• Oriane L.

Il à peut être vu qu'à chaque que vous partez vous mettez ces "choses" à vos pieds, et il à peut-être peur que vous l'abandonniez ou que vous partiez... ou alors tout simplement, quand vous allez dehors, des odeurs inconnues se déposent sur vos chaussures, et il fait sont territoire...

j'espère que sa vous à aidée, Oriane

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.