Forum Autre
La mort aux rats est-elle dangereuse pour mon chat ?

Bonjour,
En discutant avec ma voisine de tout et de rien, elle nous a dit qu'il y avait plein de petits trous dans son jardin, elle a alors mis de la mort aux rats. Seulement son jardin touche notre jardin. Et je me demande si d'autres voisins ont mis eux aussi de la mort aux rats. Mes chats sortent par beau temps quand je ne travaille pas, donc pas tous les jours. Mais j'ai un chat qui chasse les musaraignes, souris ... Et l'autre c'est plus les papillons, oiseaux mais je pense les musaraignes aussi. Est qu'ils risquent d'être eux aussi empoisonnés ? Je n'ose plus les sortir, ils ne sortent déjà pas tous les jours, j'ai peur qu'ils stressent à force, surtout qu'ils stressent assez vite et me font du coup vite des infections urinaires.
Merci par avance.
-
Ils ont déjà une prise Feliway à la maison car ils stressent vite et ont aussi des croquettes anti stress que j'achète au cabinet vétérinaire. Le soucis est qu'on ne peut pas vraiment faire d'enclos car nous avons principalement une haie autour de la maison et nous sommes entrain de refaire notre portail du coup nous ne pouvons pas fermer a cet endroit :/ Nous ne les sortons plus et cela pendant un bon petit moment malheureusement. Nous verrons d'ici quelques semaines avec les voisins s'ils ont oui ou non de la mort aux rats dans leur jardin ...
-
mets une prise felliway pour calmer les esprits ...durant un mois...quand ils sortiront verifie bien qu'ils y est pas de mort au rats dans le secteur.... le mieux fait un enclos le long d'un mur de ta maison (a castorama tu peux avoir de grilles de deux metres de haut...mesure ce que tu veut cloturer ...mets une porte d'accés et ainsi tu seras enfin tranquille c'est ce que font les élevages... ainsi pas de voitures pas de mort aux rats
-
Waouh ! ça fait peur ! De tout de manière on a décider qu'ils ne sortiraient pas pendant un bon petit moment, ils vont être malheureux mais je préfère qu'ils restent à la maison que de les retrouver mort dans d'atroce souffrance. J'essai de les occuper un maximum à la maison en jouant avec eux quand je ne travaille pas, j'espère que ça suffira pour ne pas qu'ils stressent. Merci pour vos réponses, ça a répondu à ma question et je m'en doutais fortement que mes chats risquaient eux aussi d'être empoisonné mais j'avais un petit doute.
-
ATTENTION IL Y A PIRE MA FILLE AVAIT UN CHAT QUI NE SORTAIT JAMAIS NE CHASSAIT JAMAIS UN JOUR IL LUI A ECHAPPER... RETROUVER QUELQUES HEURES PLUS TARD CONDUIT AU VETO... IL A SEULEMENT MARCHE DANS LA MORT AUX RATS.... ULTRA RAPIDE DANGEREUX IL A FAIT SA TOILETTE S'EST EMPOISONNER... PERFUSER PAR LE VETO IL NA PAS PUT ETRE SAUVER IL EST MORT 48H APRES...... LES RATS S EMPOISENT MEME EN MARCHANT DANS LA POUDRE C' EST MEME DANGEREUX POUR LES ENFANTS QUI TOUCHENT DE LA TERRE OU A ETE MIS DU PRODUIT EN POUDRE.... EN PLUS LE CHAT SOUFFRE IL Y A PEU DE CHANCE DE LE SAUVER.... IL FAUT AGIR TRES VITE... POUR CELUI DE MA FILLE / TROP TARD...UN CHAT DE 10ANS QUI EST SORTI UNE SEULE FOIS DANS SA VIE
-
Oui c'est ce qu'il me fait peur qu'il mange un rongeur engourdi par le poison ... Surtout Panda il est un très grand chasseur de rongeur. Je ne sais pas trop comment faire, surtout qu'ils vont beaucoup dans le jardin de cette voisine du fait que c'est juste à côté du notre. Merci pour votre réponse.
-
LA mort aux rats est un poison violent je ne pense pas que le chat mange directement le produit mais qu'il mange un rat ou souris ou autre rongeur engourdi par le poison c'est très possible et il sera empoisonné, si le rongeur est déjà mort il n'y touchera pas car le but pour un chat c'est de jouer avec un moment avant de le tuer, c'est mon avis peut être idée fausse mais je vous conseille une grande prudence,très difficile car tenir un chat enfermé n'est pas chose aisée,
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.