Diarrhée et collier antipuces, que faire ?

Ceci est juste un témoignage, réponde qui voudra, si vous avez le même souci que moi.

J'ai plusieurs chats, ils vivent en semi-liberté, car j'habite en appartement au rez de chaussée en face d'une petite colline.

Certains se portent bien, et d'autres ont une diarrhée sévère, j'ai cherché sur internet, et j'ai vu que les colliers anti-parasitaires ou anti-puces, peuvent provoquer les symptômes suivants :

- diarrhée,

- vomissements,

- sur-salivation.

Mes chats avaient tous ces symptômes, aussi, basta, j'ai enlevé tous les colliers anti-parasitaires.

J'espère que ce sera suffisant, car, je l'ai emmené chez le vétérinaire, qui m'a prescrit des médicaments qui n'ont visiblement pas agi même après 5 jours, j'ai essayé également smecta, sans résultats...

• Myosotis

POUR LA DIARRHEES JE DONNE DES COMPRIMES DE FELIDIARIX 1 CP POUR 2kg soit 2 pour 4 KG.... CELA MATIN ET SOIR en 3 jours c'est fini aucune diarrhée j'en ai toujours chez moi se trouve chez le véto ou dans certaines pharmacie... 8_euro la boite

0
  • Myosotis

IL EXISTE DES COMPRIMES ANTI PUCES QUE TU DONNES UNE FOIS PAR MOIS A PRENDRE CHEZ LE VETO....ATTENTION UN JEUNE CHATON DE MOINS DE 6 mois n'a pas d'antipuces : trop jeune....

0
  • PASCALE L.

OK, je te remercie

0
  • Romèo

si ça doit être efficace. Moi on m en met quand je parts à la campagne. Et j ai jamais rien attrapé. l avantage de fiprospot c est que tu le trouve aussi chez zooplus et c est moins cher que chez le vêto.

0
  • PASCALE L.

Acheté chez le vétérinaire frontline en pipette, ça a donné des pelades et autres...

Acheté ensuite Broadline en pipette, mais aucune idée si c'est vraiment efficace, ces pipettes, l'une comme l'autre marque... Et ça coûte un bras !

0
  • Romèo

Ah ! Mais tu les avais acheté chez un vétérinaire ? Moi j ai fait une allergie à une acheté en pharmacie. Elle était qu avec des produits naturels qui m ont pas réussit du tout. Avec stronghold je n ai pas de problème. Alors que frontline me donnait la pelade. Puis maintenant mams me met fiprospot sous conseil vétérinaire qui lui a dit que c'était moins agressif que stronghold.

0
  • PASCALE L.

J'ai testé sur mes chats, ces fameuses pipettes, certains de mes chats ont eu des pelades (perte de poils) en réaction.

0
  • Romèo

Il existe les pipettes comme stronghold.

0
  • PASCALE L.

Alors comment faire pour les protéger des parasites ? Puces et Tiques quand ils sont en semi liberté ?

0
  • Myosotis

je sais que les colliers anti puces sont dangereux certains seraient méme mort des suites de ces colliers.... il ne faut pas en mettre a nos chats trop de risque

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.