Est-il dangereux de faire un garrot à son chat ?

Bonjour à tous !

Je suis depuis presque 1 an propriétaire de Plume, une gentille petite bête que ma famille et moi avons sauvés d'un refuge. Elle a été certainement maltraité avant d'être récupérée. Bref, tout à l'heure alors que je rentre des cours, je trouve ma petit chatte avec une petite entaille qui saignait quand même au niveau de la patte avant droite. Je veut donc faire un garrot avec un élastique, pour la soigner au mieux et stopper l'hémorragie... Malheureusement, elle s'est échappée dehors, par une porte ouverte alors que je venait de lui faire son garrot, elle l'a sûrement toujours autour de la patte.

Quels sont les risques pour ma petite Plume donc ? Est-ce vraiment grave ?

J'ai vraiment besoin de votre lanterne, en pensant bien faire je lui ait certainement fait mal...

Merci, bonne soirée.
  • Myosotis

    alors que devient ce chat...? comment est sa patte ? rappeler vous pas de garrot une compression et si la plaie est importante c'est véto d'urgence...

    0
  • nathalie T.

    il faut prendre conseil auprès d'un véto quand on ne sait pas quoi faire, un appel ça coûte rien maintenant sa patte doit pas être belle !!.....

    0
  • Myosotis

    as tu retrouver minou ? va t_il bien? je suis inquiéte pour lui

    0
  • Myosotis

    ne jamais prendre un élastique il faut un vrai garrot ou ne bande de tissu plat ( l'élastique va trop serrer et finalement couper a l'endroit du serragesur sa patte ...pourvu que minette est put le couper rapidement ou que vous l'ayez attraper.... c'est trés ennuyeux ....

    0
  • Myosotis

    c'est dangereux / un garrot ne doit rester qu'une courte durée ... il y a risque de nécrose de patte et handicapée durablement !!! chercher plume en urgence enlever vite se garrot...DANGER POUR ELLE... j'éspére qu'elle a put l'arracher s'il était bien poser c'est a dire sans neeuf... ( je suis infirmiére je suis assez inquiéte pour votre chat !!!! il ne fallait pas faire de garrot une simple compression avec un mouchoir ou une compresse suffisait pendant quelques minutes...et ensuite un peu de bétadine pour désinfecter...il existe des petits pansements avec une poudre hémostatique qui arréte les petits saignements...sinon si la plaie est importante c'est son véto en urgence.... LE garrot reste toujours peu humain ou animal et en plus il faut le desserrer réguliérement : tous les 1/4 D"HEURES 20 MINUTES ... sinon c'est :DANGEREUX ... donner nous des nouvelles

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.