Mon chat a des croûtes, quelques puces et vomit : qu'est-ce que ça peut être ?

Bonjour
Mon chat âgé de 13 mois a des croûtes assez épaisses et larges localisées plutôt sous le menton (quelques unes à l'encolure mais plus petites)... j'ai retrouvé à nouveau quelques puces sur lui donc je lui ai redonné une pipette de frontline combo hier soir pour les éliminer car je me demande si ces croûtes pourraient être une réaction allergique aux piqûres (salive) des puces... Ce qui m'inquiète aussi c'est que depuis 3 jours, le matin (uniquement) il vomit ses croquettes (il ne les mâche pas trop cela dit en passant). Hier il y avait de grosses boules de poils dans ce qu'il a régurgité ... J'ai pensé aussi à des vers ? Peut-être amenés par les puces ? Peuvent-ils être à l'origine de vomissements ? Est-il possible que cela soit dû aux boules de poils ? J'ai changé de croquettes (pas de marque mais juste de variété) il y a une semaine. Dois-je le mettre à la diet aujourd 'hui ? Pour l'instant je mets du gel d'aloé vera sur ses croûtes car je sais que cela a des vertus apaisantes et que ce n'est pas dangereux ...
Que me conseillez-vous (si je peux attendre avant de payer encore le véto... car ce chat m'y a déjà pas mal conduit !! et je n'ai pas trop le budget pour). Je précise que son comportement n'a pas changé (il joue, se déplace normalement, boit, va à la selle etc)
merci si vous avez des suggestions ... bon dimanche à tous

• Myosotis

mon sacré de birmanie a vomit plusieurs fois de la salive et un fois de la bile...ne manger rien totalement amorphe...veto prise de sang normale... IL a une gastrite = ( 5 jours antibiotique) le véto m'a dit que si ça recommence....dut aux poils ingurgités....je lui redonne des comprimés...cela 4 jours... j'en ai 3 plaquettes d'avance pour 10 EURO... cela évite des visites

0
  • Myosotis

j'ai eu le méme probléme il y a 3 MOIS avec un birman de un an : le veto m'a dit : vermifuger attendre 48H... et aprés s'il continue de vomir visite de controle...il avait une gastrite = inflamation de l'estomac il lui a prescrit 5 JOURS DE COMPRIMES tout va bien... j'ai eu aussi une sorte de pommade servorial a mettre un peu sur une patte avant ou un peu dans la bouche ça aide a évacuer les poils une fois semaine

0
  • CHANEL

Merci pour votre réponse ...

pensez vous que je doive me précipiter chez le véto ?
    je l'ai laissé un peu jeuner dans la journée et dès qu'il a remangé quelques croquettes ce soir il les a revomit dans les 5 minutes ...
    (plus aucune boule de poil ne sort)
    je comptais aller acheter du vermifuge demain (du Milbemax en effet je lui en ai déjà administré mais je ne sais plus
    trop quand c'était ...) pour éliminer d'éventuels vers
    pour l'instant le reste de son comportement étant normal je ne sais pas si je dois m'alarmer ?

0
  • Myosotis

je pense que les croutes sont lés aux puces... pour les vomissement certes cela peut etre une boule de poils mais aussi des vers moins de 1 ans c'est tous les 3mois et aussi quand ils vont dehors...apres il faut traiter les vers tous les 6 MOIS je donne des comprimés de MILBEMAX que je prends chez le véto

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.