Mon chat ne mange plus, que faire ?

Bonjour,

Après 1 mois d'absence ma chatte a décidé de ne plus manger et cela depuis 10 jours, elle est pourtant en forme et très câline elle ne nous fait donc pas la tête. J'ai été au vétérinaire, il n'a rien trouvé, il m'a donné un produit nutritif mais même sa nourriture avec cela elle ne mange pas. Si quelqu'un a déjà eu le cas et a des conseils à me donner je suis preneuse.

• Elise D.

elle n'a rien aux dents, je vais tenter les croquettes chatons mais elle est assez difficile en nourriture

0
  • oli54

Avez-vous essayer de lui donner des croquettes chatons de la marque "Royal Canin" en vente chez le vétérinaire, elles sont toutes petites et de bonne qualité , pour ma part c'est ce que je fais quand un de mes chats boude sa nourriture. je vous souhaite une bonne journée.

0
  • Myosotis

aurait elle mal aux dents une gengivite...?

0
  • Elise D.

Elle ne sort pas donc ne mange pas ailleurs. On a essayer la seule pâtée qu'elle aime et différentes croquettes (pas de yaourts ni viande hachée car elle n'aime pas et oui nous avons une petite minette très difficile). Pour le moment elle mange sa pâtée et un peu de croquettes ce qui est déjà un progrès, nous espérons que cela continue ainsi.

0
  • oli54

Si votre chatte sort à l'extérieur, peut être qu'elle va manger tout simplement chez les voisins. Pour ma part comme je nourris les chats errants, j'ai pu constater que même le chat du voisin venait manger dans mes gamelles. Si votre chatte n'a pas perdu de poids, et si elle a toujours le même comportement c'est bizarre!

0
  • Romèo

j espère aussi que ça va continuer dans cette direction.

0
  • Myosotis

c'est vraiment pas normal qu'elle reste presque sans manger ...as tu essayé d'autres croquettes d'autres patés...du fromage blanc du yaourt de la viande hachée crue ou des escalopes de poulet...ma fille a une minette diabétique de 16 ans... c'est obligée qu'elle mange bien...alors ont fait cela quand elle veut ni croquettes ni patée pour ne pas risquer de problemes avec son insuline

0
  • Elise D.

bonjour,

merci de vous inquiéter, depuis deux jours elle commence à manger presque normalement ça fait plaisir maintenant il faut qu'elle continue même lorsque j'arrêterai les complément, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

0
  • Romèo

bonjour. alors comment ça va ?

0
  • Elise D.

je ne sais pas il dit que parfois certains soucis au niveau des ovaires peuvent provoquer une perte d’appétit mais il n'a pas préciser

0
  • Romèo

la pauvre. les ovaires ? Il va chercher quoi ? Un cancer ?

0
  • Elise D.

ce n'est pas de la déprime c'est sur elle nous fait des calins, et elle joue. Elle boit normalement c'est juste la nourriture qu'elle boude, le véto l'a bien examinée et a même fait une prise de sang et tout était normal si elle continue à bouder la nourriture il va lui faire des tests plus poussés au niveau des ovaires car ca peut venir de là mais c'est très dur à détecter. Pour le moment elle mange les compléments s'ils sont pur lorsque je les mélange à sa patée elle en mange une ou deux bouchées puis arrête, c'est déjà un peu de progrés. Je ne pense pas à une infection car les friandises elle les mange sans problème c'est juste la patée et les croquettes qu'elle boude je pense que si c'était une intoxication elle ne mangerai rien du tout et comme je dis elle est super en forme à côté de ca elle joue avec son laser, nous fait des calins et nous griffe quand on abuse comme d'hab quoi.

0
  • Romèo

moi je pense au vu de ce que vous dites, qu il faut aller voir un autre vétérinaire. Un animal qui ne mange pas, c est comme pour nous, ce n est

pas normal ! Et un animal ne se laisse pas mourir de faim par déprime ! J y crois pas. En plus elle va se déshydrater. Moi j ai mon chat qui a eu une intoxication, et le premier vétérinaire m avait dit que il avait juste une gastrite, et il m avait donné de ces trucs pour gaver l animal et l obliger à manger.... Ben heureusement que je suis partie en voir un deuxième. Il a été hospitalisé 4 jours, il était déshydraté (car il mangeait plus depuis 7 jours). Vers là fin il avait des vomissements et un peu de diarrhée. Et le vétérinaire m a dit que j avais de la chance qu il soit robuste, parce que il aurait pu mourir.

0
  • Almaria

Bonsoir,

si elle boude, tentais les câlins à mort mais si ça passe pas, retournait voir le véto. Tenais nous au courant, bye.

0
  • Elise D.

Elle a mangé un peu durant les 10 jours mais vraiment très peu, là je lui donne les compléments que le véto a donné de force et si ça ne change pas je dois le revoir

0
  • nipitimi4

pour moi un chat qui ne mange pas a un problème surtout depuis 10 jours, j'ai même lu qu'un chat ne pouvait rester sans manger plus de 4 ou 5 jours ,j'irai voir sans attendre un autre vétérinaire , j'ai eu des chats qui faisaient la tête après une absence à mon retour mais celà ne durait pas longtemps et jamais celà n'a eu d'incidence sur la nourriture, donnez nous des nouvelles

0
  • Elise D.

Elle mange les friandises type catisfaction mais ni patée ni croquettes et même pas les rillettes de thon, elle ne vomit pas et va a la selle proportionnellement à ce qu'elle avale donc très peu mais elle y va quand même.

0
  • Romèo

est ce que vous avez essayé de lui donner des choses qu elle aime beaucoup ? Parce que si même les gourmandises elle les mange pas, c est qui y a un grave problème que le vétérinaire ne trouve pas. Dans ce cas il faut pas hésiter à aller en voir un autre. Et si elle mange les gourmandises ( thon, jambon, poissons, son patté préféré.....) Ben c est que ses goûts ont changé.... est ce qu elle vomie , est ce qu elle va à la selle ?

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.